leral.net | S'informer en temps réel

L'agent de la Senelec a arraché le compteur du Dg de l’Artp pour une créance de 242 859 F Cfa

Incroyable, mais vrai ! La question des factures impayées à la Senelec ne concerne pas seulement que certains hôpitaux et Mairies du Sénégal. Loin s’en faut ! Et ne ce n’est pas le Directeur général de l’Agence de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), par ailleurs, Coordonnateur de l’Alliance pour la République de Pikine (Apr)-Parti présidentiel, qui dira le contraire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:10 | | 8 commentaire(s)|

L'agent de la Senelec a arraché le compteur du Dg de l’Artp pour une créance de 242 859 F Cfa
En effet, Abdou Karim Sall n’a plus, depuis le 10 octobre 2010, payé de facture d’électricité de son compteur (Police 1550901803) sis à la Villa n°180 de la Cité Sipres de Grand Mbao. La dernière facture qu’il n’a pas honorée, est estimée à 36 100 francs Cfa.

Mieux ou pire, c’est selon, le montant de cette facture impayée n’est que l’arbre qui cache la forêt. Car Abdou Karim Sall reste devoir à la Senelec d’autres factures, pour un montant global de 242 859 francs Cfa. Lasse de courir derrière son dû, des années durant, c’est finalement, le 31 août 2015, que l’Agence régionale Senelec de Rufisque a résilié ledit compteur.

En en un mot comme mille, depuis le 10 octobre 2009, Abdou Karim Sall a toujours ignoré lesfactures d’électricité qui tombent sur sa table. Du moins, pour ce compteur. Car, nos sources rapportent que, dans le même domicile, il existe deux compteurs, tous au nom et pour le compte du Coordonnateur de l’Apr de Pikine, dans cette même Villa de Sipres, Toutefois, l’autre compteur est à jour, avec la Senelec. Car, un prélèvement a été effectué à son compte, il y a quelques jours.

Joint par téléphone par Actusen.com, son chargé de la Communication, qui croit dur comme fer qu’on est en face d’une manipulation, nous a finalement filé le contact du Dg de l’Artp, qui, dit-il, se trouve à l’étranger. A cet effet, votre serviteur n’a ménagé aucun effort, pour entrer en contact avec Abdou Karim Sall, mais c’est peine perdue. Celui-ci a préféré laisser son appareil cellulaire sonner dans le vide.

Actusen.com a également pédalé dans le néant, en lui envoyant un Sms, dans lequel il a expliqué au boss de l’Artp les raisons, pour lesquelles il souhaitait s’entretenir avec lui. Car le patron de l’Artp n’a accordé aucun intérêt au message électronique en question. Tout comme il est resté sourd et muet aux sirènes de la Senelec de Matar Cissé.

Mais mal lui en a pris, car l’actuel Dg de la Senelec, qui est habité par le dur désir de remettre de l’ordre dans ses Services dont l’existence est mise à mal par des milliers de créanciers, n’a pas cherché l’explication au Ciel, pour tordre le bras au Dg de l’Artp. Tout comme Matar Cissé tient, comme à la prunelle de ses yeux, que les hôpitaux, les édifices publics et autres Municipalités, mauvais créanciers, arrêtent de pleurnicher et de mettre la main à la patte. Sinon, c’est le ciseau !

Gaston MANSALY (Actusen.com)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image