Leral.net | S'informer en temps réel



L'ambassadeur américain en Libye tué dans une attaque à Benghazi

le 12 Septembre 2012 à 14:35 | Lu 1017 fois

Un film jugé offensant envers le prophète Mahomet a déclenché des violences anti-américaines, mardi, en Égypte et en Libye. L'ambassadeur des États-Unis en Libye et trois autres employés sont morts dans l'attaque du consulat à Benghazi.


L'ambassadeur américain en Libye tué dans une attaque à Benghazi
Par FRANCE 24 (vidéo)
http://www.france24.com/fr/20120912-libye-americain-tue-attaque-consulat-benghazi-diplomatie-islam-blaspheme
L'ambassadeur des États-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l'attaque du consulat à Benghazi, dans l'est de la Libye.

UN TÉMOIN DES ATTAQUES DE BENGHAZI RACONTE

Par FRANCE 24
Le président des États-Unis Barack Obama a condamné mercredi ce qu’il a qualifié d’ "attaque scandaleuse". "Nous avons condamné ces actions absolument inqualifiables, nous voulons dire aux autorités libyennes d'arrêter les coupables et de ne pas permettre ces exactions", a, pour sa part, déclaré le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

Le décès de l'ambassadeur serait dû à une suffocation au monoxyde de carbone, a indiqué à l'AFP une source de sécurité à Benghazi, sous couvert de l'anonymat. Selon les témoins, le consulat américain a été incendié après avoir été pillé et vandalisé.

A l’origine de l’attaque, un long-métrage, "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans"), produit par un promoteur immobilier israélo-américain. Le film a provoqué, mardi, jour anniversaire des attentats du 11-Septembre, un déchaînement de violences contre des représentations diplomatiques américaines en Libye et en Égypte.
Un drapeau noir accroché à l'ambassade des États-Unis au Caire

Au Caire, en Égypte, près de 3 000 personnes dont de nombreux salafistes, se sont rassemblées devant l’ambassade des États-Unis. Une dizaine d'hommes ont escaladé le mur d'enceinte du bâtiment et l'un d'eux a arraché le drapeau américain. Une fois déchiré, ce dernier a été remplacé par un immense drapeau noir sur lequel était écrite la profession de foi musulmane : "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète".

La police est parvenue à faire sortir les manifestants de l’enceinte de l’ambassade sans faire usage de la force. Le drapeau noir a ensuite été accroché sur le mur d'enceinte, au pied duquel la police anti-émeutes était déployée. Sur le mur, un graffiti s'en prenait aux "Chiens de l'étranger", tandis qu'un autre mettait en garde contre les attaques visant Mahomet : "Tout sauf le prophète".

"Ce film doit être interdit immédiatement et des excuses doivent être faites", a déclaré un jeune homme interrogé parmi les manifestants du Caire.

"L'INNOCENCE DES MUSULMANS"

Des "insultes contre le prophète Mahomet"

La Ligue arabe a condamné le film, estimant qu’il contenait des "insultes contre le prophète Mahomet", selon l’agence officielle égyptienne Mena. Dimanche, le grand mufti d’Égypte Ali Gomaa avait dénoncé "les actions de coptes extrémistes ayant produit un film offensant le Prophète", affirmant qu’il blessait "des millions de musulmans à travers le monde", soulignant que l’islam interdit la représentation du Prophète. "L’attaque du caractère sacré de la religion ne relève pas de la liberté" d’expression, avait-il ajouté.

"L'Innocence des musulmans" a été réalisé et produit par Sam Bacile, un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans, originaire du sud de la Californie. Pour lui, l'islam est une religion de haine, "l'islam est un cancer", a-t-il affirmé au "Wall Street Journal". D'après le journal économique américain, Sam Bacile a levé 5 millions de dollars auprès de 100 donateurs juifs pour réaliser son projet. Il assure avoir travaillé avec 60 acteurs et une équipe de 45 personnes pour tourner le film en trois mois, l'an dernier en Californie. "C'est un film politique, ce n'est pas un film religieux", déclare-t-il au quotidien.

Le long métrage a reçu le soutien du controversé pasteur américain Terry Jones, qui avait créé la polémique en brûlant des exemplaires du Coran en avril. "C'est une production américaine qui n'est pas destinée à attaquer les musulmans mais montrer l'idéologie destructice de l'islam", a déclaré le pasteur. "Le film montre d'une manière satirique la vie de Mahomet". Terry Jones prévoyait d'en diffuser un extrait dans son église de Gainesville, en Floride, mardi soir.


1.Posté par joob gey le 12/09/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE FILM N'EST QU'UNE INSULTE ET L'INSULTE N'A RIEN DE SCIENTIFIQUE,N'EST PAS UNE CRITIQUE OBJECTIVE, N'EST QUE PREUVE DE HAINE ET MANQUE D'ARGUMENTS, DONC CE FILM NE MÉRITE QUE NOTRE MÉPRIS.

QUANT A LA RÉACTION DES MUSULMANS, ELLE N'EST QUE LÉGITIME ET A LA MESURE DE L’OFFENSE.

IMAGINONS QUE QUELQU'UN NOUS INSULTE DE PÈRE OU DE MÈRE, NOTRE PREMIÈRE RÉACTION SERAIT LA VIOLENCE, DUSSE-T-ON APRÈS SE RAVISER.

2.Posté par ndiaye le 13/09/2012 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

3.Posté par azetor le 08/12/2014 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Je suis le grand maitre spirituel MARABOUT AZETOR
Alors je vous informe que la vie n'est jamais désespérée. Elle est éternellement victorieuse et
élimine les vaincus. Je suis le GRAND et PUISSANT Maître AZETOR.
grand voyant, médium, rebouteux marabout, . Meilleur parmi les meilleurs,
consulté partout dans le monde , reconnu pour mes dons naturels exceptionnels la
voyance marabout et vaudoun est dans sa famille depuis plusieurs générations et ses
qualités de cœur. La garantie des résultats convaincants dans tous les
domaines. Ne restez pas dans le noir sans savoir ce qui vous arrive,
le client est roi chez Maître AZETOR.

Je m'engage à vous apporter mon aide que
ce soit de prés ou de loin quelles que soit vos besoins dans le monde
entier" , retour de l’être aimé urgent sinon divorce ou séparation,
Spécialiste des travaux et rituels occultes de retour rapide et
définitif de l'être aimé(e) fidélité conjugale,chance travail ,
la chance , parfum puissant , porte feuille magique , jeux d razard pour gagner le lotto ,
chance spirituelle pour avoir le permis de conduit,examens ,réussite professionnelle,
désenvoûtement, protection totale ,contre les dangers ,défaillance sexuelle ,
les maladies inconnues , problème familiaux ,timidité etc...

CONTACT/

Email : maraboutazetor@live.fr

tel : 00229 9935 4712

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site