Leral.net | S'informer en temps réel



L’ancien président français Jacques Chirac hospitalisé à Neuilly

le 17 Février 2014 à 21:36 | Lu 295 fois

L’ancien président de la République Jacques Chirac a été admis lundi 17 février au soir à l’Hôpital américain de Neuilly pour un examen médical, selon une source proche du gouvernement citée par l’Agence France-Presse (AFP).


L’ancien président français Jacques Chirac hospitalisé à Neuilly
Son état ne présente « absolument aucune urgence vitale », a expliqué son entourage à l’AFP. « Il avait mal à la jambe depuis deux jours, apparemment c’est une crise de goutte qui le fait beaucoup souffrir », a précisé son entourage à l’agence Reuters, précisant qu’il a déjà connu de telles crises.

Sur Twitter, un témoin a publié la photo d’une ambulance du SAMU présentée comme quittant le domicile parisien de Jacques Chirac, quai Voltaire – ce qu’a confirmé un journaliste de l’AFP. Selon l’auteur de l’image, Alexandre Quintard, l’un des responsables de la plateforme d’open-data du gouvernement Etalab, l’épouse de l’ancien chef de l’Etat, Bernadette, était sur le trottoir :

Jacques Chirac, 81 ans, a été victime en 2005 d’un accident vasculaire cérébral qui l’a laissé affaibli. Il avait quitté le Conseil constitutionnel en décembre 2010 en raison de ses ennuis de santé.

Au début de décembre, l’ancien chef de l’Etat avait subi une intervention rénale dans le service d’urologie de la Pitié-Salpétrière, qui s’était « très bien passée ».



lemonde.fr