leral.net | S'informer en temps réel

L’appel du « Catalounia », par Mamour Ndary Bâ...

Le 28 décembre 2013 fera date dans la marche des affaires politiques à Sokone, et pour cause, l’appel du Président de la République pour un large rassemblement autour de l’émergence de notre pays a été saisi au vol grâce à l’initiative de M. Ablaye Mbaye du Parti Socialiste, ancien maire de la commune, et ancien coordinateur du comité électoral de BBY.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Janvier 2014 à 15:43 | | 0 commentaire(s)|

Fort de plusieurs décennies d’expériences, l’homme a apprécié opportunément la situation politique de sa localité pour inviter l’ensemble des partis politiques et acteurs de la société civile à une conférence des leaders autour de l’intérêt supérieur de Sokone en perspective des élections municipales de juin 2014.

Cette matinée dominicale, la salle de fête communément appelée « Catalounia » a refusé du monde tant l’appel à reçu un écho favorable auprès de citoyens de tout bord, faisant ainsi de ma commune le terrain d’expérimentation de l’appel du Chef de l’Etat pour un large rassemblement.

Ce n’est donc pas avec la moindre fierté que je me félicite de cette dynamique inédite qui a vu se réaliser un regroupement d’acteurs politiques qui enjambe les clivages au-delà de BBY.

Cette réunion présidée par le maire de la commune, en ma présence accompagné du ministre A. L. Coulibaly dont il faut saluer l’engagement et le sens de l’écoute, a été l’occasion pour l’ensemble des acteurs politiques significatifs de la localité d’exprimer des déclarations d’intention marquant leur volonté d’aller vers les élections locales dans une perspective de recherche en synergie, d’une équipe municipale à même de servir le meilleur aux citoyens de Sokone.

C’est pour cela que l’Alliance pour la République de Sokone réitère ici et par ma voix, son adhésion et son engagement sans faille dans cette déclaration commune du 28 décembre et rappelle qu’à Sokone, aucune autre forme d’alliance crédible ne doit logiquement y voir le jour au sein de la majorité présidentielle.
En effet, en plus de celle de l’ensemble des partis de la coalition BBY la réunion a également enregistré la participation et l’adhésion à la démarche, de la société civile, de l’Alliance Bokk Guiss Guiss et du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

Mamour Ndary Bâ
Coordinateur de l Alliance Pour la République (APR) à Sokone






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image