leral.net | S'informer en temps réel

L’application Talibi : le succès au bout de l’effort


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juin 2016 à 17:24 | | 0 commentaire(s)|

La réussite est au bout de l’effort. Ce bout de phrase illustre à suffisance le sacre de Carrapide Tech qui vient d’être sacré lauréat avec une autre start-up d’Orange Fab. Un travail acharné de plusieurs mois, voire plusieurs années a été récompensé.

logo_betaC’est le fruit d’un fort désir de rendre service. Il est de notoriété publique que le secteur du transport est en plein essor au Sénégal, surtout dans les grandes villes comme Dakar. Où, hormis les traditionnels moyens de locomotion, les bus Dem Dikk, Tata et King Long assurent le transport selon des itinéraires fixes. Il n’empêche, c’était la croix et la bannière pour les usagers qui, souvent, ne savaient pas à quel bus ou encore quel itinéraire se fier. C’est là où surgit la solution « Talibi ». Une application développée par Carrapide tech fin 2014.

Depuis, le service innovant disponible sur Google play store et sur le web en tapant talibi.net a fait son bonhomme de chemin et en est aujourd’hui à plus de 20 000 téléchargements. C’est dire que les usagers des transports en commun qui n’ont plus qu’à indiquer leur lieu de départ et leur destination pour être transporté par Talibi ont réservé un accueil plus chaleureux à l’application dont l’utilité vient d’être reconnue lors du Dakar digital Show, 1er salon africain sur la création de contenus digital tenu le 1er juin au King Fahd Palace hôtel.

À la faveur du lancement du 11e Orange Fab du réseau d’accélérateurs de start-up, Carrapide Tech a reçu le premier prix dudit programme. Rien n’était pourtant gagné d’avance. Sur une quarantaine de soumissionnaires, Carrapide Tech grâce à sa solution Talibi et WeCarry ont été retenus.

A propos des retombées d’une telle consécration, il faut retenir que les deux lauréats bénéficieront d’un appui financier conséquent et technique mais ce n’est pas tout. Des locaux dédiés seront mis à leur disposition au sein même de la Sonatel. Des bureaux qui seront équipés d’ordinateurs portables pour développeur, d’imprimantes et de scanner. En outre, les start-up participeront à des ateliers de partage d’expérience animés par les mentors sur des sujets d’intérêts et indispensables à leurs activités.

Il également prévu un voyage à Paris où il ne sera pas question de tourisme. Non, loin s’en faut ! Cette rencontre sera mise à profit pour Carrapide Tech pour nouer des contacts dans le cadre de ses activités. C’est dire que de nouveaux horizons se profilent pour ces jeunes Sénégalais qui prouvent au monde que l’Afrique détient les clés de son développement. Le meilleur est à venir !

Buzz.sn.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image