leral.net | S'informer en temps réel

L'arbitre nigérien suspendu et expulsé de Dakar

Leral.NET-L’arbitre nigérien qui a pénalisé la sélection nationale locale de Côte d’Ivoire face à son homologue du Sénégal, le mardi 1er novembre dernier à l’occasion du match comptant pour la deuxième journée, groupe A, du tournoi de l’UEMOA, a été suspendu et prié de quitter Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Novembre 2011 à 14:33 | | 3 commentaire(s)|

L'arbitre nigérien suspendu et expulsé de Dakar

Sale temps pour Chaïbou Ibrahim. L’arbitre international nigérien dont la prestation a été ouvertement en faveur des Lions du  Sénégal  face aux Eléphants locaux, mardi dernier, au stade Léopold Sédar Sengho de Dakar, n’est plus le bien venu dans la délégation des officiels du tournoi de l’UEMOA « Sénégal 2011 ».  Après avoir statué sur son cas, la sous-commission technique de cette compétition a pris une lourde sanction contre lui.


Chaïbou Ibrahim a été suspendu de toutes les compétitions de l’UEMOA pour faute lourde. Mieux pour joindre l’acte à la parole, les organisateurs lui ont  demandé de plier bagages. Depuis ce vendredi matin, il a quitté la capitale sénégalaise pour Niamey. 
Cette sanction jugée exemplaire par le Président de la sous-commission technique, le Sénégalais Abdoulaye Saydou Sow, a été bien accueillie par la grande majorité des observateurs qui avaient décrié l’arbitrage tendancieux du Sieur Chaïbou Ibrahim.


 Pour rappel,  en plus des nombreux cartons jaunes distribués  pêle-mêle uniquement aux joueurs ivoiriens, ce dernier avait infligé  deux cartons jaunes en l’espace de 30 secondes au buteur ivoirien Griffiths Georges à quelques minutes  de la fin de la première mi-temps. Selon lui,   l’attaquant vedette de l’Asi d’Abengourou n’avait  pas respecté le mur réglementaire sur un coup franc sénégalais. Une expulsion trop sévère qui avait  d’ailleurs réduit les chances des Eléphants locaux face aux Lions de la Terranga.  Et comme si cela ne suffisait pas, Chaïbou avait frustré les Ivoiriens d’un penalty justifié dans les arrêts de jeu. Finalement, les Sénégalais s’en étaient sortis heureux grâce à une victoire (2-1) taillée sur mesure. 


Les critiques acerbes de la presse locale et de tous les observateurs ont  finalement  payé.  Triste fin donc pour  Chaïbou Ibrahim qui avait pourtant été choisi comme le coordonnateur des arbitres de ce rendez-vous  dakarois. Dommage en tout cas pour lui, car il prendra sa retraite internationale en décembre prochain sur une note très salée.  




1.Posté par Lando le 04/11/2011 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je doute franchement de l'objectivité de cette mesure, sans chauvinisme...

2.Posté par gator le 04/11/2011 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette commission est mafieuse dans ce cas l'arbitre cameroun-sénégal mérite la prison à vie

3.Posté par fandefoot le 04/11/2011 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce dont je doute c'est l'objectivité de cet article. Je comprends qu'ils disent que l'arbitre est sanctionné, c'est une chose mais tout les commentaires qui y suivent me paraissent subjectives. A ce que je sache personne n'a parlé de la conduite de l'arbitre du matche Sénégal - Burkina Faso. J'ai senti un veux de cet arbitre à vouloir coût que coûte aider les burkinabés à marquer avec des fautes imaginaires accordées à ces derniers.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image