leral.net | S'informer en temps réel

L’arbitre sénégalais Diatta Badara, une menace pour les Verts ?

La désignation de l’arbitre sénégalais Diatta Badara (43 ans) par la Confédération africaine de football pour officier le match Libye-Algérie prévu le 9 septembre à Casablanca pourrait poser problème pour la sélection nationale.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 12:18 | | 3 commentaire(s)|

L’arbitre sénégalais Diatta Badara, une menace pour les Verts ?
En effet, les Sénégalais gardent toujours en tête l’arbitrage de M. Benouza qui a officié le mois de juin dernier à Kampala la rencontre Ouganda-Sénégal qui s’est soldée par un match nul (1-1). Ce jour-là, les Sénégalais ont ouvertement accusé l’arbitre algérien Benouza d’avoir “offert un pénalty” imaginaire aux Ougandais à la 85’ de jeu qui leur a permis de revenir à la marque. Au lendemain de cette confrontation, les responsables sénégalais ont mené une campagne sans précédent contre Benouza le tenant pour responsable de ce semi-échec.

Pis encore, les dirigeants du football du Sénégal avaient soupçonné Benouza d’avoir été envoyé par la CAF pour casser leur sélection en guise de représailles par rapport à la position de la Fédération sénégalaise qui n’avait pas porté sa mention de soutien à Hayatou, le président de la CAF, lors du dernier congrès de l’instance africaine. “Louis Lamotte est formel en liant l’arbitrage défavorable à l’équipe nationale au refus de voter une motion de soutien à la candidature d’Issa Hayatou, pour un nouveau mandat à la présidence de la CAF, lors du dernier congrès”, écrivait Le Populaire, quotidien d’information de proximité le 13 juin dernier. Et depuis ce match, le Sénégal garde une dent contre l’Algérie. D’ailleurs, même le tout puissant Badara Séné qui est de nationalité sénégalaise, le très influent membre de la commission d’arbitrage de la CAF, a juré d’avoir la peau de Benouza, qui a défavorisé son pays.

Il l’a même mis au frigo. Il aura fallu l’intervention de l’Algérie pour que cette “sanction” soit levée dans la mesure où il a été récemment désigné pour le match Ghana-Malawi du 6 septembre prochain. Le Sénégal ne s’est pas arrêté là puisque nous venons d’apprendre que les Sénégalais ont récusé Djamel Haïmoudi qui devait officier le match Côte d’ivoire-Sénégal pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2013 prévu le 8 septembre au stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan, tout simplement parce qu’il est de même nationalité que Benouza, algérienne. Une demande acceptée par le président de la commission d’arbitrage de la CAF qui était donc obligé de revoir sa désignation en remplaçant Haïmoudi par le marocain Ahrach Bouchaïb qui sera assisté de son compatriote marocain, Achir Redouane et de l’Algérien Abdelhak Etchiali alors que le 4e arbitre est Mokhtar Amalou. Tenant compte de tous ces développements, le public algérien est en droit de douter sur l’arbitrage et l’impartialité de Diatta Badara, sachant que cet arbitre n’a jamais porté chance aux Verts, on se rappelle du match inaugural de la CAN-2010 où les camarades de Halliche furent nettement battus par le Malawi sur le score de 3 à 0 et il a clôturé la parcours des Verts en cette CAN-2010 par une autre défaite face au Nigeria par 1 à 0 pour le compte de la 3e  place disputée à Benguela. Devant cet état de fait et le risque de velléité de revanche de la part des Sénégalais, il aurait été préférable pour la Fédération algérienne de football de demander le remplacement du Sénégalais Diatta Badara afin d’éviter toute suspicion et toute polémique.


La Libye à pied d’œuvre depuis vendredi à Casablanca
n L’adversaire de l’Algérie, la Libye, se trouve depuis vendredi soir à Casablanca où elle effectuera le dernier stage de préparation en vue de la rencontre face à l’Algérie. Durant leur séjour au Maroc, les Libyens disputeront deux rencontres amicales face à Beni Mellal et le WAC.



1.Posté par Zeus le 03/09/2012 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes vraiment nul !! aucune logique rationnelle dans votre analyse.. s'il vous plait jarretez d'écrire des torchons, des articles vides, qui ne nous renseignent sur rien du tout.....juste des des suppositions..

2.Posté par Mamadou le 03/09/2012 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez parfaitement raison. Ils sont tellement nuls...

3.Posté par chérif aidara le 04/09/2012 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image