leral.net | S'informer en temps réel

L’arbitre transforme ''la joie'' des frères Faty en ''dépit’’

Les frères Faty, Jacques et Ricardo qui, pour la première fois de leur carrière de footballeur, ont joué un match officiel sous le même maillot, ont confié à l’APS ‘’leur immense joie plombée par une erreur d’arbitrage’’ de l’officiel marocain lors de la rencontre perdue, 2-4, par le Sénégal samedi soir à Abidjan.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:33 | | 2 commentaire(s)|

L’arbitre transforme ''la joie'' des frères Faty en ''dépit’’
‘’Je sais qu’à la maison, ça devait être la grande joie des parents de retrouver leurs enfants sous le maillot national sur une même rencontre’’, a déclaré le cadet Ricardo dans les coursives du stade Félix Houphouët Boigny.

‘’C’était immense et géant à la fois et on avait eu du mal à le croire’’, a dit les yeux embués le milieu de terrain d’Ajaccio (ligue 1 française) à la fin de la rencontre.

Pour son premier match éliminatoire de la CAN 2013, Ricardo Faty qui a été associé à Dame Ndoye et Sadio Mané dans un milieu avancé à trois derrière Papiss Demba Cissé et devant une ligne composée de Mohamed Diamé et Idrissa Gana Guèye, a donné une copie propre et ‘’Jacques (Faty) n’était pas en reste’’.

‘’Nous étions partis pour réaliser un grand coup, je ne parle pas seulement de Ricardo et moi mais de toute l’équipe’’, a indiqué à son tour, l’aîné, Jacques, acclamé par les supporters sénégalais à son arrivée à l’hôtel avec ses autres partenaires.

Jacques Faty se dit convaincu que cette rencontre aurait pris une autre tournure sans ‘’cette faute de l’arbitre’’. ‘’Il n’y a jamais eu penalty, l’arbitre s’est laissé abusé sur le coup’’, a-t-il dit indiquant que ce dernier ‘’a transformé cette joie immense familiale en un grand dépit’’.

Au parloir, Ricardo a ajouté : ‘’J’étais dépité de le voir nous quitter d’autant plus qu’il n’est coupable de rien’’.

‘’Oui, il n’y a ni faute, encore moins un penalty et je dois derrière laisser mes partenaires sur le terrain, c’est vraiment grave’’, a dit Jacques Faty, soulignant qu’il compte sur ses partenaires pour ‘’réussir un bon match au retour et remettre les choses à l’endroit’’.

Pour lui, ‘’cette équipe a le potentiel pour réussir’’ une victoire devant lui permettre de se qualifier pour la CAN 2013.

APS



1.Posté par sadibou fall le 09/09/2012 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après avoir lu beaucoup de commentaires et d'articles sur l'ASER et d'après tout ce que certains disent notamment des spécialistes du secteur de l'énergie, le conseil d'administration de l'ASER a failli à sa mission.Depuis plusieurs années l'ASER est dans une situation d'instabilité et on n'a pas senti l'utilité du conseil d'administration. Beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie demandent le départ de son président de conseil d'administration et de nouveaux textes le régissant pour que pareille situation ne se reproduise plus. De plus ou à t-on vu un président de conseil d'administration faire plus de 10 ans ,violant les textes en vigueur notamment les durées de mandat et le nombre de mandats régis par les textes? Pour des intérêts individuels doit-on sacrifier des populations rurales, se demandent beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie? Trop c'est trop et être à la tête d'une centrale syndicale (UNSAS) ne peut pas justifier qu'on entraine les autorités dans la merde ,fulmine un acteur du secteur.

2.Posté par Moussa le 10/09/2012 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants sénégalais sont tous des incapables , comment accepter un arbitre Marocain alors que l'entraineur ivoirien est Marocain d'origine .
Quand le sénégal jouait contre le cameroune , les camerounais ont refusé l'abitre qui a été désigné en premier lieu . pourquoi pas nous ? Et j'attend que l'hypocrite de Drogba mette ses pieds ici et que vous supporters Hypocrites senegalais l'applaudissent . Il a tout fait pour influencer l'arbitre Marocain .

C'est honteux pour l'abitrage africain

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image