leral.net | S'informer en temps réel

L’archidiocèse de Dakar exprime sa solidarité et se mobilise

Depuis plusieurs jours notre pays, à travers plusieurs de ses régions, a subi de très importants dégâts liés aux inondations particulièrement tragiques qui ont entraîné la mort de plusieurs personnes. Nombreux sont ceux qui ont vu leur habitation, leur commerce ou leur entreprise ravagées par les eaux. Aux dommages matériels s’ajoutent beaucoup de préjudices psychologiques et familiaux. Le temps sera long pour panser les blessures.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Août 2012 à 08:57 | | 0 commentaire(s)|

L’archidiocèse de Dakar exprime sa solidarité et se mobilise
L’ensemble de la communauté catholique de l’Archidiocèse de Dakar, sous la conduite de son pasteur, Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien SARR, tient à exprimer sa solidarité et sa compassion à toutes les victimes de ces situations de détresse. Tout en saluant le geste de solidarité de tous ceux qui spontanément se sont manifestés pour proposer leur aide ou tout simplement manifester leur sympathie, l’Eglise Catholique, comme à son habitude en pareilles situations, se tient mobilisée pour porter assistance et secours à toutes les victimes des inondations.

Caritas Sénégal est déjà à l’œuvre, à travers sa participation au Plan ORSEC et en rapport avec ses partenaires du réseau Caritas à l’étranger, pour apporter le soutien de l’Eglise du Sénégal. Les Caritas diocésaines, par les Caritas paroissiales, sont invitées à une identification des besoins sur le terrain. Il n’empêche que toutes les organisations d’Eglise, les paroisses, les communautés religieuses, les associations d’entraide ainsi que les bonnes volontés, sont invitées à se mobiliser pour cette cause nationale.

L’amour du Christ nous presse, disait l’apôtre Paul. Sa charité aussi envers les plus démunis. M. l’abbé Alphonse SECK, Vicaire Général de l’Archidiocèse de Dakar, invite donc, au nom du Cardinal Théodore Adrien SARR, tous les fidèles de l’archidiocèse et toutes les bonnes volontés à soutenir financièrement et matériellement la Caritas dans ses efforts pour porter secours et assistance aux victimes.

Pour l’heure, tous ceux qui le désirent pourront faire parvenir leurs dons en nature et leurs contributions financières à leurs paroisses respectives en attendant d’autres instructions.
Abbé Roger GOMIS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image