leral.net | S'informer en temps réel

L'argent de Korhogo et de Bouaké : Amath Dansokho révèle encore des casseroles de Wade

L'ancien Président Abdoulaye Wade a servi une citation directe à Amath Dansokho pour diffamation, mais ça ne semble pas calmer les ardeurs du président d'honneur du Parti de l'indépendance et du travail (PIT). Loin de se faire du mouron, le ministre d'Etat fait encore dans le déballage.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:20 | | 8 commentaire(s)|

L'argent de Korhogo et de Bouaké : Amath Dansokho révèle encore des casseroles de Wade
"J'avoue que je m'attendais tout à fait à une chose pareille. Mais, ce n'est pas la première fois que j'ai un procès de cette nature. Je n'ai jamais perdu un procès en diffamation, parce que tout ce que je dis, j'en ai des preuves. Il a fait des choses, il n'a qu'à assumer. Il ne faut pas qu'il s'en prenne à moi qui n'accuserais jamais personne d'une chose qui n'existe pas", a dit Amath Dansokho lors d'une visite à la communauté du Fouladou établie à Yeumbeul Nord. Selon lui, si Wade veut des milliards, il n'a qu'à saisir sa bibliothèque, c'est ce qu'il a de plus cher au monde. Le reste, il s'en fout, car il peut bien vivre et dignement. Aussi, s'étonne-t-il, d'après nos confrères, que Wade lui intente un procès et non à la Banque centrale qui a déclaré que des centaines de milliards ont été trouvés dans les pays du Golfe. De l'argent qui ne peut être justifié par une activité économique normale.

"On n'a pas des relations avec les pays du Golfe. Pourquoi il n'a pas porté plainte ? Il est indexé si cruellement que cela a provoqué une tension entre lui et Konan Banny. Tout le monde a entendu Konan Banny dire : "On sait maintenant ceux qui ont blanchi l'argent de Korhogo et de Bouaké". Il a avait dit aux journalistes : "Je ne sais pas si je vais vous rencontrer une prochaine fois". Car, il n'avait pas exclu d'être assassiné, vu qu'il allait faire des révélations fracassantes. Il avait dit un lundi que dès le mercredi suivant, il allait publier la liste de toutes les personnes qui sont concernées par ce blanchiment", a dit Amath Dansokho, visiblement sûr de ce qu'il avance.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image