leral.net | S'informer en temps réel

L’argent divise les jeunes apéristes: Pour Abdou Mbow, c’est son épouse avant le parti

La bonne gouvernance et la transparence tant chantées par les plus hautes autorités de l’Etat, ne sont toujours pas assimilées à l’intérieur même de la formation politique du président de la République, Macky Sall. La houleuse réunion tenue hier par les jeunes de l’Alliance pour la République (APR) en est la parfaite illustration. Selon Pape Malick Ndour, responsable au plan national ayant pris part à cette rencontre déballe.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Avril 2014 à 23:15 | | 2 commentaire(s)|

L’argent divise les jeunes apéristes: Pour Abdou Mbow, c’est son épouse avant le parti
Depuis quelques mois les jeunes de l’APR exigent de la direction du parti des moyens pour mener à bien leurs activités politiques. Alors que nous supposions que les dirigeants ne répondaient pas à nos sollicitations. Cette semaine, nous avons eu des échos par rapport à une subvention de 5 millions de francs par mois que le président Macky Sall nous a attribué. Et ce, depuis trois mois », explique M. Ndour. Pis, le député Abdou Mbow a convoqué en réunion les jeunes ce vendredi pour confirmer effectivement que la subvention a été libérée, explique notre interlocuteur. Ajoutant que « Abdou Mbow a même fait le bilan des dépenses effectuées depuis trois mois avec cette subvention totale de 15 millions de francs. »

Sans convaincre, relève Pape Malick Ndour, « M. Mbow a indiqué qu’il a financé plusieurs activités des jeunes de l’APR en avouant même avoir prêté une somme de 250 000 francs qu’il avait du mal à justifier la disparition, à son épouse. » Ce que ces jeunes assimilent à « une absence totale de respect. » Interpellant le Chef de l’Etat qui a doté le Sénégal de structures spécialisées dans la lutte contre la corruption, les détournements et la concussion, Pape Malick Ndour et compagnie posent une question assez éloquente : « Quelle attitude aura quelqu’un qui utilise l’argent du parti comme Mbow la fait, de surcroit vice-président à l’Assemblée nationale, devant les deniers publics ? »

Le député Abdou Mbow que nous avons pu joindre au téléphone nous a réorienté vers le responsable des jeunes de l’APR à Dakar. Un certain Alioune Badara Diouf, qui était injoignable. « Je suis un haut responsable de l’APR. Je ne réponds pas à ces détails. Ce n’est pas important… Appeler Alioune Badara Diouf, responsable à Dakar. Il va vous expliquer. Son numéro c’est le 77… »

Le dakarois.net



1.Posté par mbengue le 13/04/2014 14:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La rupture se resume simplement a des mots

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image