leral.net | S'informer en temps réel

L’artiste Paco Diatta s’érige en apôtre de la paix en Casamance

Le chanteur et guitariste, Paco Diatta se rappelle au bon souvenir des mélomanes sénégalais. Etabli en Belgique depuis un peu plus d’une décennie l’ancien chef d’orchestre de la Diva Dial Mbaye est revenu au bercail pour produire un album. Cet opus qui est un condensé de son riche vécu artistique est simplement titré « la Paix en Casamance ». Il compte présenter à la presse ce premier produit riche de 14 titres le mercredi 4 mai 2011 au Just 4 U à 16h.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Avril 2011 à 22:39 | | 0 commentaire(s)|

Paco Diatta n’est pas un inconnu dans le milieu musical sénégalais. Ce bassiste qui est aussi arrangeur, a longtemps travaillé avec le doyen Cheikh Tidiane Tall. Il a pratiquement accompagné tous les artistes qui ont eu à travailler sous la direction de ce maestro. Par la suite il a été de longues années chef d’orchestre attitré de la formation musicale de la chanteuse Dial Mbaye, avant d’intégrer
l’orchestre du chanteur Abou Diouba Deh.

Après, il a déposé ses baluchons en Belgique pour peaufiner sa formation dans le domaine de la programmation musicale. Celui qui vit désormais à Bruxelles a aussi mis sur pied un orchestre qui l’accompagne régulièrement dans ses prestations. Il donne par ailleurs des cours de percussion. Cependant il n’a jamais oublié la terre meurtrie de Casamance qui l’a vu naître.

Selon l’artiste, cet album de Casamance est l’aboutissement d’un vieux rêve. Très touché par la situation qui prévaut en Casamance, il.a choisi de titrer ce premier album « La Paix en Casamance ».
Paco qui est un nomade musical a aussi expérimenté un nouveau style qu’il qualifie « d’afro india » en invitant des joueurs de cithare et de « tabala « dans un de ses morceaux.A découvrir.

Mohamed F. Lô rewmi






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image