Leral.net | S'informer en temps réel



L'attaque de Sousse en vidéo

le 27 Juin 2015 à 10:49 | Lu 1065 fois

Plusieurs vidéos filmées par des amateurs montrent la panique des touristes lors du terrible attentat qui s'est produit ce vendredi sur une plage de Tunisie.


C'est le pire attentat de l'histoire récente de la Tunisie. Vendredi, un homme armé, se faisant passer pour un vacancier, a ouvert le feu sur des touristes étrangers installés sur la plage de l'hôtel Riu Imperial Marhaba, près de Sousse. Le terroriste, un étudiant tunisien inconnu des services de police, avait dissimulé son arme, une Kalachnikov, dans un parasol. Il a ensuite été abattu.

Le dernier bilan fait état de 38 morts et 39 blessés. Parmi les personnes décédées, huit Britanniques, une Belge et un Allemand ont été identifiés à l'heure actuelle.

Cette attaque, revendiquée par l'EI, s'est produite le même jour que deux autres drames au Koweït (26 morts) et en France (un chef d'entreprise décapité), eux aussi attribués au groupe djihadiste.

Samedi, plusieurs vidéos de l'attaque de Sousse ont été publiées sur Internet. Les images, qui peuvent heurter les plus sensibles, montrent les touristes et les locaux en pleine panique qui tentent d'échapper aux coups de feu.

7sur7.be