leral.net | S'informer en temps réel

L’audacieux coup double tenté par la Juventus

En quête de buteurs, la Juventus rêve de convaincre Robin Van Persie. Pour cela, elle lui aurait proposé l'idée d'une association avec Luis Suarez.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Juillet 2012 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

L’audacieux coup double tenté par la Juventus
Ce n’est pas une surprise si vous suivez avec attention le mercato : la Juventus Turin est à la recherche d’un attaquant. Il ne se passe pas une journée sans que le journal Tuttosport ne relance les pistes offensives étudiées par les Bianconeri. Et s’il y a bien un dossier dans lequel la Juve jette toutes ses forces, c’est celui qui concerne Robin Van Persie. D’autant que la Vieille Dame a toutes ses chances si l’on se réfère à d’anciennes déclarations du père du buteur néerlandais, arguant que RVP ne jouerait pas ailleurs qu’à Arsenal en Premier League.

Or, les courtisans déclarés se nomment Manchester United, Manchester City et la Juve. De quoi rendre optimistes les dirigeants turinois, qui comptent bien mettre toutes les chances de leur côté pour séduire le joueur. Selon le Times et la BBC, ils auraient affirmé à Van Persie que s’il acceptait de signer pour la Juve, alors ils l’associeraient à Luis Suarez, l’attaquant uruguayen de Liverpool. Car les dirigeants l’ont bien compris, RVP a soif de titres et c’est la raison principale de son désir de départ.

En lui promettant le recrutement d’un autre joueur de classe mondiale en attaque, la Juve pense offrir un projet sportif alléchant. Mais un projet qui coûte cher puisque pour obtenir les transferts des deux hommes, il faudrait lâcher pas moins de 50 M€. Et beaucoup de travail reste à faire, puisque la première offre de la Juve pour Van Persie a été repoussée par Arsenal. En attendant, la Juve va commencer à faire le ménage parmi ses attaquants et pourrait prochainement vendre Alessandro Matri à l’AC Milan.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image