leral.net | S'informer en temps réel

L’avenir politique de Farba Senghor en question

NETTALI - Le président Abdoulaye Wade est attendu samedi prochain, en fin de soirée, à Dakar après près de trois semaines passées à l’étranger. Son retour au pays, se passe dans un contexte marqué par l’affaire du saccage de L’As et de "24 heures chrono". Le Président Wade a annoncé, après son audience avec le chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy que des poursuites vont être enclenchées contre son homme de confiance, Farba Senghor. Le chant du Cygne pour le chargé de la Propagande du Pds ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Septembre 2008 à 03:10 | | 2 commentaire(s)|

L’avenir politique de Farba Senghor en question
Opération de diversion pour étouffer une colère populaire montante ou réelle volonté de poursuivre l’affaire du saccage de journaux jusqu’au bout ? En tout cas, Farba Senghor a du souci à se faire car depuis la fameuse conférence de presse du procureur de la République, probablement briéfé par le chef de l’Etat, l’étau ne cesse de se resserrer autour du chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais. Qui en a avalé la langue.

Farba Senghor sait en effet qu’il court de gros risques car après l’enquête policière et les témoignages à la barre des nervis qui ont presque tous mouillé Farba Senghor. Mais au-delà de la promesse d’activation de la Haute cour de Justice, ce sont les effets induits par l’annonce présidentiels qui sont intéressants. En effet, c’est la garantie qu’au moins pour plusieurs mois encore, Farba Senghor va poursuivre sa traversée de désert. On ne le voit pas en effet acquérir - sauf inconséquence suprême - de nouveaux grades au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds) dont il est le chargé de propagande ou re-devenir ministre dans le gouvernement d’où il a été exclu à cause justement de l’affaire du saccage de journaux de la presse quotidienne..

Une situation qui ne fait pas que des malheureux au parti démocratique sénégalais (Pds) et au sein du gouvernement. En effet, Farba Senghor avait fini par terroriser, de par son style de communication et ses connexions avec la famille présidentielle, beaucoup de membres de la direction de son parti. Et au sein du gouvernement, personne ne voulait prendre le risque de croiser le fer avec lui, pour éviter de s’attirer les foudres de ses "protecteurs".

C’est toute cette puissance de dissuasion et le mythe qui entoure sa personne que Farba Senghor voit s’effriter avec le saccage des sièges de L’As et de 24 heures Chrono dont il serait le commanditaire. Le chargé de Propagande du Pds a visiblement minimisé les effets dévastateurs, surtout à l’international, de la mise à sac de journaux. La liberté de la presse est un bien précieux acquis dont la protection intéresse les pays occidentaux. Farba Senghor l’a appris à ses dépens.

Conséquence, Farba aura assurément besoin de temps pour rebondir. Et ses camarades de parti le comprennent si bien qu’ils prennent déjà du recul par rapport à sa personne. En même temps, c’est le sale temps pour tous ceux qui fonctionnent sur le même régistre que Farba Senghor. Le Président Wade, plus soucieux de son aura à l’étranger et de sa survie politique, pourrait sacrifier tous ceux qui bouchent ses horizons...politiques. Le président Wade est ainsi fait qu’il n’a jamais d’état d’âme lorsqu’il lui faut dépasser une impasse politique...

leral .net


1.Posté par jah le 12/09/2008 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il va à Rebeuss, il sera ngandafoute (sodomiser). Rebeusss moom paakà taate rek wàlà niambi boune moo fà ame. Bouye dèm gaayyi diko kate...lolou moom mako wakh...

2.Posté par cheikhouna le 12/09/2008 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

farba senghor na jamais eu une carriere politique et ne laura jamais il ne represente absolument rien pour la societe senegalaise .
certes pour viviane wade il est quelque chose du fait quil est son petit ami sous l ombre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site