leral.net | S'informer en temps réel

L’avion de Delta Airlines contraint de faire demi-tour, suite à une attaque cardiaque à bord

L'attaque cardiaque subie par un citoyen américain, à bord du vol de Delta Airlines du 04 décembre 2016, en provenance de Dakar pour New York, aurait pu été fatale, n’eût été la dextérité et l’expérience de plus de 35 ans de "chirurgien du cœur " du Docteur Victor Bruno.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Décembre 2016 à 10:15 | | 0 commentaire(s)|

photo illustration
photo illustration
Respect et gratitude au Dr Bruno ! Puisse votre voyage au Sénégal n'être point vain relativement à l'objet pour lequel il fut programmé. Il fut le héros d’un jour et marquera les esprits de ces passagers pour toujours. Une information que www.leral.net tient de source sûre et peut même vous dire plus sur l’évolution de cet incident indépendant de leur volonté.

Venu à Dakar dans le cadre d'une mission de 72 h, Dr Bruno s'est retrouvé, dans une situation que seul un héros peut résoudre. En effet, le chirurgien américain conduisait une délégation (avec Laye Thiam) qui devait rencontrer les autorités sénégalaises aux fins d'un échange de vue préliminaires sur le projet d'implantation d'un plateau médical civilo militaire, à dimension sous régionale et de recueillir subséquemment l'intérêt manifesté du Sénégal de voir un tel projet se réaliser.

A Dr Bruno l’on dira, ‘’tu es médecin n’a jamais selon l'ordre du maitre Hyppocrate’’. Il est des sciences dont l' exercice relève bien plus d'un sacerdoce que d'une profession : c’est le cas de la médecine comme de tout objet de réflexion dont on ne peut saisir la signification qu'en le replaçant dans l'éthique (science sans conscience n'est que ruine de l'âme).

Car, nous dit notre source digne de fois : ‘’ Le patient ayant été pris en charge avec succès et mis sous surveillance par le docteur Bruno, l'avion de la Delta a dû rebrousser chemin juste après le Cap Vert en déversant une bonne partie de son kérosène pour assurer un atterrissage réussi’’.

Mieux, ‘’les passagers sont repartis dans l'après-midi du 04 au bord du même avion qui devrait les amener d’abord à Porto Rico’’.


Khary DIENE, Leral.net