leral.net | S'informer en temps réel

L'avocat de Agboba avertit : « Si le traitement ne cesse pas, il y aura une crise diplomatique entre le Sénégal et le Bénin »


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Février 2015 à 11:17 | | 7 commentaire(s)|

L'avocat de Agboba avertit : « Si le traitement ne cesse pas, il y aura une crise diplomatique entre le Sénégal et le Bénin »
« Si le traitement ne cesse pas, il y aura une crise diplomatique entre le Sénégal et le Bénin ». La mise en garde est, selon Le Populaire, de Me Abdou Dialy Kane, conseiller de Pierre Goudjo Agboba. Selon lui, son client, poursuivi pour complicité d'enrichissement, est pris en otage au Sénégal depuis 2 ans alors qu'il était simplement revenu après avoir entendu son nom cité dans la presse. L'avocat trouve « inacceptable » la situation de son client. « Il est en liberté provisoire, mais en vérité, il ne s'agit pas d'une liberté, car on lui a ôté tous ses droits : celui de circuler et de travailler », a martelé l'avocat. Sur sa lancée, Me Kane a déploré, selon le journal, le refus de la Cour d'accorder à l'ex-PCA de AHS une autorisation de sortie du territoire introduite après les décès de deux membres de sa famille dont sa sœur. « Depuis le 14 novembre 2014, nous avons introduit une demande de sortie du territoire mais, la Cour a fermé les yeux sur notre requête », a fulminé l'avocat qui assimile l'attitude de la Cour à un « déni de justice ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image