Leral.net | S'informer en temps réel



L'édito du Financial Times à propos de Charlie Hebdo fait polémique

le 9 Janvier 2015 à 12:36 | Lu 970 fois

L'édito du Financial Times à propos de Charlie Hebdo fait polémique
Vague de protestations contre le Financial Times. La tribune d'un journaliste du quotidien dénonçant la ligne éditoriale "irresponsable" et "stupide" de Charlie Hebdo est très mal passée.

Tony Barber, rédacteur-en-chef Europe du Financial Times a écrit un éditorial sur l'attentat contre Charlie Hebdo. Le journaliste n'a pas mâché ses mots concernant le journal satirique : "la France est le pays de Voltaire mais trop souvent l'irresponsabilité éditoriale a prévalu chez Charlie Hebdo". "Il ne s'agit pas pour le moins du monde d'excuser les meurtriers, qui doivent être attrapés et punis, ou de suggérer que la liberté d'expression ne devrait pas s'appliquer à la représentation satirique de la religion", a-t-il ajouté.

"Mais seulement de dire que le bon sens commun serait utile dans des publications telles que Charlie Hebdo, ou le journal danois Jyllands-Posten, qui prétendent remporter une victoire pour la liberté en provoquant des musulmans, alors qu'en réalité ils sont seulement stupides", a-t-il conclu.