leral.net | S'informer en temps réel

L'employé d'un restaurant condamné à deux ans dont un mois ferme pour le vol de poulets

Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, vendredi, à deux ans de prison dont un mois ferme, un prévenu poursuivi pour vol commis avec escalade et effraction dans le restaurant où il travaillait, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:20 | | 0 commentaire(s)|

L'employé d'un restaurant condamné à deux ans dont un mois ferme pour le vol de poulets
Les faits remontent au 9 juillet dernier, à Ouakam. Cette nuit-là, vers cinq heures du matin, un homme escalade le mur et défonce la porte d’un restaurant situé dans ce village traditionnel. Une fois à l’intérieur des lieux, il s’empare d’une cinquante poulets de chaire.

Les suspicions portent alors contre un employé du restaurant. L’homme, d’origine guinéenne, aurait, selon le procès-verbal de l’enquête, sauté le mur et défoncé la porte du restaurant avant de prendre les poulets congelés. Mais il n’aura pas le temps d’emporter son butin.

A la barre, l’homme qui a comparu vendredi a commencé par nier les faits. ‘’J’étais parti pour encaisser mon argent, le patron me devait de l’argent’’, s’est-il défendu.

‘’ Mon ex employeur m’a renvoyé sans me payer. Depuis un mois, je cours derrière lui’’, a-t-il ajouté.

‘’Je travaillais dans ce restaurant et du jour au lendemain, mon employeur m’a viré sans me payer mon argent’’, a- t-il poursuivi, précisant qu’il n’était pas allé au restaurant de voler mais de recouvrer son argent.

Il s’est vu rappeler par le tribunal, qu’il n’avait pas besoin d’escalader le mur encore moins de défoncer la porte du restaurant à cinq heures du matin pour réclamer son dû.

Le prévenu, qui est sans avocat, a fini par reconnaître le vol en expliquant qu’il l’avait commis en désespoir de cause.

‘’ Je suis resté sans boulot. J’ai épuisé toutes les voies possibles et il (l’employeur) a refusé de me payer mon argent. Comme je connaissais bien les lieux, j’ai décidé de le faire à ma manière’’, a-t-il soutenu.

Le parquet, après en avoir délibéré, a reconnu le prévenu coupable de vol et l’a condamné à deux ans dont un mois ferme.




Source:CB/SKS/ASG






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image