leral.net | S'informer en temps réel

L’enfant africain fêté à Sorano : Lumière pour l’Enfance de Coumba Gawlo et World Vision allient l’utile à l’agréable


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Juin 2016 à 10:06 | | 1 commentaire(s)|

Le théâtre national Daniel Sorano a vibré, hier, à l’occasion de la célébration de la journée de l’Enfant Africain. Dans un élan de mobilisation en faveur de la cause des tout petits, les initiateurs ont apporté un souffle de bonheur aux milliers de jeunes à travers le monde. Sous l’égide de la diva Coumba Gawlo, présidente de l’association Lumière pour l’Enfance (LPE), en collaboration avec ses partenaires Word Vision, représenté par son directeur Andrew Catfort, et la « Case des touts petits », en présence de sa directrice, la manifestation a allié l’utile à l’agréable.

Après le sermon religieux et la lecture du problème des enfants faite par le sociologue Ibrahima Mbengue, les enfants ont eu droit à un plateau musical exceptionnel avant de recevoir les discours de Coumba Gawlo et du Directeur de World Vision. La jeune artiste Abiba, symbole de l’événement, a régalé le public avant qu’Amy Collé Dieng, Da Brains et le jeune prodige de Tivaouane, Billy Crack, ne cassent la baraque.

A noter que l'événement a été retransmis en direct sur la FEM FM, la nouvelle radio de Go Media. Face à la presse, Coumba Gawlo réitérera son combat en faveur des enfants avant d'appeler à une implication à tous les niveaux pour la sauvegarde des intérêts de cette couche sociale. La Diva promet de ne ménager aucun effort pour améliorer le sort des enfants. Des cadeaux ont été remis au nom de LPE, aux deux meilleurs élèves des dix écoles primaires qui se sont déplacés pour venir assister à la fête. 1200 élèves venus des écoles du Sénégal ont assisté à cette cérémonie.






Hebergeur d'image