leral.net | S'informer en temps réel

L’enseignant, organisateur de l’excursion, placé en garde à vue

La Brigade de gendarmerie de Sokone a placé en garde à vue l’enseignant Abdourahmane Touré qui avait organisé une excursion à Toubacouta et au cours de laquelle quatre de ses élèves sont morts noyés à Toubacouta.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Juillet 2012 à 15:13 | | 0 commentaire(s)|

L’enseignant, organisateur de l’excursion, placé en garde à vue
L’enseignant, Abdourahmane Touré, a été placé en garde à vue mercredi dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Sokone. Il avait organisé une excursion de ses élèves à Toubacouta et quatre d’entre eux sont morts noyés.

Des sources proches de la gendarmerie soutiennent que s’il a été mis en observation dans la chambre de sûreté de cette brigade, c’est pour sa propre sécurité. « Il faut l’avoir à l’œil surtout qu’il ne cesse de déclarer qu’il voudrait retourner sur les lieux pour aller à la recherche des noyés. S’il est gardé à vue, c’est plutôt pour lui faire éviter des ennuis personnels. Il avait des relations étroites avec ses élèves », déclare une source proche de la gendarmerie.

La gendarmerie demande aux parents des victimes de venir au soutien de l’enseignant qui était très attaché à ses élèves jusqu’à leur organiser une sortie après les examens. « Il a le moral à zéro et est même capable d’attenter à sa vie », dit-on du côté de la gendarmerie.

Mardi dernier, l’enseignant Abdourahmane Touré avait organisé une excursion pour ses élèves au village de Bédokh (communauté rurale de Toubacouta), nanti d’une plage. Ils provenaient de Karang.

L’excursion a viré au drame. Des élèves qui étaient partis se baigner se sont noyés. Deux des quatre corps ont été retrouvés mardi. Les éléments du Groupement national des sapeurs-pompiers (Gnsp) qui se sont déployés sur les lieux n’ont pu retrouver les deux autres corps malgré leurs incessantes recherches.



SOURCE:NETTALI.NET






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image