leral.net | S'informer en temps réel

L’épée de Damoclès plane sur la tête de Youssou Ndour

Tout d’abord, nous tenons à dire que nous n’avons absolument pas la prétention d’avoir le monopole de la vérité, encore moins d’être dans le secret du régime actuel, mais tout de même, nous manifestons le pressentiment, que des choses peu imaginables et en parfaite inadéquation avec la longue tradition démocratique et républicaine du Sénégal, risquent de survenir dans un futur relativement proche.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 16:48 | | 4 commentaire(s)|

L’épée de Damoclès plane sur la tête de Youssou Ndour
>>> effet, la cacophonie et le désordre aux commandes et presque partout dans l’attelage étatique et gouvernemental mais surtout au Ministère de la culture et du tourisme , donnent les préambules d’une menace imminente sur la survie et le rayonnement des ces deux secteurs stratégiques miroirs du Senegal.

>>> Youssou ndour se révèle de jour en jour, plus stalinien et hitlérien au goût de Pinochet. La conservation et l’amélioration des acquis et conditions de vie et de travail des acteurs du monde de la culture et du tourisme, exigent de placer les hommes qu'il faut à la place qu'il faut avec rigueur, humilité, respect et honneur. Nous sommes tentés de rappeler que, « le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions ».

>>> YOUSSOU NDOUR Le Ministre de la culture et du tourisme semble totalement ignorer la leçon tant aimée de son ex père WADE : « mieux vaut avoir des ennemis intelligents que des amis fous ».

>>> En se sentant complexé face aux hommes politiques et face à ses nouveaux amis "blancs et métis ", Youssou Ndour tente de prouver que lui aussi peut faire partie du monde des décideurs. Mais savait-il que le cannibalisme dans la pensée, dans le verbe comme dans l’acte, est prôné en règle identitaire primordiale par les vautours et charognards politiciens , et l’acharnement sur celui sorti, en est une preuve irréfutable. IL est devenu aujourd'hui l’otage d’une bande de Tartuffes sénégalais et étrangèrs dont la seule et unique motivation, est le partage sans pudeur, ni scrupule des deniers publics , ressources et richesses du pays . Désormais, le juteux Ministere de la culture et du Tourisme , est sous l’emprise de groupes d’intérêts qui n’ont rien à envier à la Mafia sicilienne.

>>> Les masques du patron du mouvement fekké Maci Bolé commencent ainsi a tomber et ses comportements se sont révélés aujourd’hui être pour la plupart opportunistes et toutes ses dernières sorties se résument à faire la propagande de l’ignorance armée d’arrogance. Le coup d’etat d’alors, est aujourd’hui plus que rampant, et revêt plusieurs formes et couleurs. Contrairement à l’avis d’un bon nombre de concitoyens, le propriétaire du groupe futurs médias gagnerait mieux à ne pas prêter une oreille attentive à des lobbys comme Chirac, George Bush,Vincent Bolloré, Martine Aubry,Harlem Desir ,les Skull and Bones (littéralement le Crâne et les Os) sont une société secrète de l'université de Yale aux États-Unis, un cercle occulte dont George Bush est un membre actif, le maire de New York Michael Bloomberg, (membre du Bilderberg group, le fameux rassemblement secret de l’élite mondialiste ) .Le palais enquête aussi sur ses réseaux dont la plus part font partie de la plus haute sphère des sociétés secrètes qui sont très influentes au niveau de leur plan de domination de la politique . Le Président Macky et ses faucons sont convaincus que celui qui a trahi ses frères du super étoile lorgne déjà le fauteuil présidentiel .Dans la même logique, nous conseillons vivement a l'enfant de la médina de surveiller ses arrières afin de situer toutes les responsabilités dans sa gestion des deniers publics.Nous demandons au Ministre de la Culture et du tourisme de répondre à ces quelques questions que se posent bon nombre de sénégalais :

>>> -Allez vous encore rester longtemps dans ce régime actuel qui ne sera sûrement pas votre vache laitière comme ce fut le cas avec le défunt pouvoir du fait que l'homme fort du pays sait que vous arpentiez dans le passé les marches du palais pour aller quémander des sous à votre ex "père " Wade à qui vous demandez aujourd'hui de se taire?

>>> -Quelle attitude aurez-vous quand toute l'équipe du super étoile qui est une fierté nationale portera plainte contre vous auprès du peuple sénégalais ?

>>> -Quelle position adopteriez -vous quand votre projet d'être le 5 eme président de la république et votre soif du pouvoir vous mèneront à l'abîme et vous détruiront ?

>>> -Que pensez -vous de votre dernière audience électrique avec le président de la république qui refuse de vous laisser placer un de vos hommes du mouvement Fekke Maci Bolé à la tête de la sapco et qu'il a faillit se passer un clash entre vous deux?

>>> -Pourquoi avez-vous proposé Monsieur Ibrahima Ndoye au poste de conseiller chargé de la Culture des Arts et des Lettres quant on sait qu'il sera votre taupe eu niveau du palais comme il l'a été à la RTS .?Pensez-vous qu'en journaliste expérimenté, il pourra travailler l'oreille du chef de l'état afin que ce dernier ne vous vire pas après les législatives?
>>> - Quel comportement avez-vous depuis que l'homme fort du pays à su que Monsieur Abdoul Aziz Mbaye son actuel directeur de cabinet fut votre ancien directeur de la fondation qui porte votre nom ?Saviez-vous que depuis lors le chef de l'état surveille ses arrières et pensent qu'il y'a des taupes dans son entourage et qu'il a décidé de jouer la carte "à malin malin est demi" avec vous.?

>>> - Comment pouvez-vous vous permettre de faire du chantage aux artistes et musiciens de passer par vous pour se faire délivrer des visas au niveau des services consulaires des ambassades basés au Sénégal ?Pourquoi après avoir trahi le super étoile, vous voulez maintenant exercer une masturbation psychologique sur vos frères musiciens ?. Quand arrêteriez -vous de remuer le couteau dans la plaie vue toutes les tracasseries qu'ils endurent pour se faire délivrer le sésame afin d'honorer leurs engagements à l'étranger ?Saviez-vous qu'ils ont commencé à vous collé l'étiquette de délinquant , de manipulateur, de jaloux, de profiteur et de mafieux de la musique sénégalaise ?

>>> -Saviez -vous que votre descente aux enfers va bientôt débuter parce que vos ennemis politiques et du monde des affaires ont enquêté et mené des investigations sur votre personne et vont bientôt faire des déballages scandaleux et catastrophiques sur votre vie privée et professionnelle ?

>>> -Pourquoi avez-vous limogé la battante protectrice des artistes et de leurs droits Mme Siby de la direction du Bureau sénégalais des droits d’auteur en remplacement d'un membre de votre mouvement Fekke Maci Bolé?Quel prix avez vous payé pour avoir la peau de la dame de fer qui a toujours protégé les droits des artistes et de leurs œuvres?
>>> -Pourquoi depuis que vous êtes nommé Ministre, vous chercher a déclencher un AVC chez Walf de Sidy Lamine Niass et la 2STV de El Hadji Ndiaye afin de vite les enterrer vivants?

>>> -Pourquoi depuis que vous êtes devenu Ministre , vous tordez le bras de votre fidèle associé Cheich Tall Dioum pour qu'il vous vende ses actions du Thiossane ?

>>> -Qu'allez vous faire de vos employés du Thiossane qui squattent les lieux afin de se faire payer leurs trois mois arriérés de salaire?

>>> -Ou en êtes vous ( toi et tes associés juifs) avec le chef de l'état qui vous avez promis la quatrième licence de téléphonie dés son accession au pouvoir?

>>> Cher you , ouvre vite les yeux.Tu es un homme au cœur d'or et la politique est entrain de te transformer en monstre.

>>> << REW KEN DOUKO PATHIO DA GNOU KOY PEINTHIO >>
>>> << DIAYE DOLÉ BAKHOUL >>
>>> << KOU DEM BA KHAMATO FAGUA DIEUM DÉLOUL FAGUA DIOGUÉ>>


MASSAER NDIAYE
PAROLIER DE YOUSSOU NDOUR
massaerp@yahoo.fr



1.Posté par Madieumb le 13/06/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WAIT AND SEE QUI VIVRA VERRA, CE MAÇON EST DANGEREUX ET OPPORTUNISTE A LA FOIS

2.Posté par dekendo le 13/06/2012 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jai pitie de youssou ndour car il y a vraiment des gens qui lui en veulent et ils sont prets a tout. Allez chercher un autre boulot au lieu de vous apitoyer sur votre sort.

3.Posté par BOUKI SINE le 14/06/2012 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au dessus de tout homme politique plane une épée de Damoclès. Mais le cas Youssou Ndour est des plus particuliers, car il est à remarquer que nombreux sont ceux qui se délectent prématurément de sa défaite et de sa chute aux enfers. Dans un pays rongé par le complexe de l’intellectuel et du diplôme, il est difficile d’admettre un saltimbanque à un poste aussi convoité que ministre, charge dont l’intellectuel se croit par une loi divine, attribué.
Au sortir d’une décennie calamiteuse de part sa gestion et l’échec incontestable du sénégalais le plus diplômé du Cap au Caire, cette nomination quoique justifiée pour certains, n’en est pas moins un camouflé, voire une humiliation à la gent intellectuelle du pays de Senghor. Mais le roi du mbalax qui a déjà fait ses preuves, n’a pas dit son dernier mot que déjà nombreux sont les jaloux que la réussite de l’enfant de la médina risque de passer de vie à trépas.

4.Posté par pouye passy le 27/06/2012 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bayil len diambour sokhor gen lol

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image