Leral.net | S'informer en temps réel



L’équipe RELO prend part à des compétitions autour de la langue anglaise

le 7 Février 2014 à 08:00 | Lu 275 fois

L’équipe RELO prend part à des compétitions autour de la langue anglaise
L’équipe RELO (Bureau Régional des Programmes d’Anglais) de l’ambassade américaine s’est récemment beaucoup investie dans la tenue de compétitions autour de la langue anglaise. Elle a apporté son soutien en matériel pédagogique et a également pris une part active à deux évènements majeurs.

L’Attaché Régional des Programmes d’Anglais John Silver a siégé en tant que juge lors de la finale de « ELA » (English Lovers Awards) qui s’est tenue le 15 Janvier 2013 au Grand Théâtre tandis que son adjointe Safiétou Ndiaye a elle siégé dans le jury pendant la finale de la compétition « Great Speaker » qui a eu lieu au Théâtre National Daniel Sorano, le 8 Juin 2013. L’Attachée de Presse Kristine Marsh était également membre de ce jury.

« ELA » en était à sa quatrième édition avec pour theme cette année le civisme et éducation citoyenne. « Malika Connexion » de Dakar, le lycée Malick Sy et le Lycée Ahmadou Ndack Seck de Thiès étaient les écoles finalistes.

Pour le « Great Speaker », c’était une première. Sur l’initiative des étudiants du CESAG, sept autres prestigieux instituts de formation professionnelle ont pris part à la compétition : Sup de Co, IFACE, UCAO, BEM, AFI, ESMT et IAM. La compétition comportait deux aspects : un débat autour de thèmes d’actualité tels que l’emploi des jeunes, l’aide étrangère et un concours de poésie autour du thème « Notre Afrique ». Il s’agissait surtout d’évaluer les compétences écrites et orales des candidats mais aussi leurs aptitudes à argumenter et à déclamer et théâtraliser un poème.

Quant à la compétition des English Lovers Awards, elle avait pour but essentiel de tester les connaissances en grammaire, en vocabulaire, en culture générale mais aussi les aptitudes en prestation théâtrale des candidats.

Les deux compétitions ont gagné le pari de rassembler des centaines de jeunes qui ont en comment leur amour pour la langue anglaise. Tous les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir être les heureux gagnants.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine et on peut sans nul doute affirmer que la langue anglaise a encore de beaux jours devant elle, au Sénégal.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage