leral.net | S'informer en temps réel

L'érection des sélections de jeunes, 1er chantier de la fédération de basket

La subvention reçue par la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) dans le cadre de la signature de convention d'objectifs avec le ministère de Sports va servir principalement à l'érection des sélections de jeunes, a assuré son président Babacar Ndiaye, face à la presse.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juin 2016 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

L'érection des sélections de jeunes, 1er chantier de la fédération de basket
’’Cette enveloppe va servir aux sélections de jeunes en minimes, cadets et juniors’’, a expliqué le président de la FSBB à l’issue de la cérémonie qui a eu lieu dans les locaux du département des Sports, ce lundi.

Saluant cette subvention dont il n’a pas voulu préciser le montant, Me Ndiaye a indiqué qu’elle va aider au développement du basket de masse.

’’Le basket ne va plus se limiter à l’axe nord’’, a-t-il rappelé, soulignant la tenue d’une deuxième division forte d’une quarantaine de clubs dans les régions sud à Ziguinchor et Kolda mais aussi dans la zone centre à Fatick, Kaolack et Diourbel.

La formation des cadres et l’achat de matériels didactiques pour un meilleur fonctionnement de la Fédération de basket sont le premier axe de cette phase, a ajouté le président de la FSBB.

La Fédération de basket fait partie des instances et groupements sportifs retenus pour la phase test de cette signature de conventions avec le ministère des Sports.

Ces fédérations et groupements sportifs ont reçu une enveloppe de 200 millions de francs.

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a assuré qu’une évaluation sera faite au bout d’un an.

Source : APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image