leral.net | S'informer en temps réel

L'erreur de Me Wade : Confondre 1993-1994 à 2015


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Juin 2015 à 10:31 | | 13 commentaire(s)|

L'erreur de Me Wade : Confondre 1993-1994 à 2015
Depuis un moment, Me Abdoulaye WADE se fait de plus en plus radical et ce qui s'est passé il y a quelques jours n'est que la suite logique de l'évolution de son radicalisme.

L'erreur de WADE est simple à percevoir, il pense avoir derrière lui une force populaire capable de faire revenir sur ses positions l'Etat du Sénégal comme en 94 or en 94. A cette époque, la force de WADE ne venait pas de ses militants mais du soutien d'un allié de taille, celui de Serigne Cheikh Ahmad Tijany SY.

Me WADE avait, en effet, avec lui des moustarchidines prêts à donner leurs vies pour lui sur instruction de leur guide et avec ses enfants aux avant-postes de la lutte.

Aujourd'hui, force est de reconnaitre que WADE n'a plus derrière lui des gens aussi déterminés. La preuve : même ses collaborateurs les plus proches ne le soutiennent pas à 100%.

Malheureusement pour lui, ses faits et dires pendant ses 12 ans au pouvoir font qu'il est hors de question pour lui d'espérer un quelconque soutien tidiane aujourd'hui. WADE a très mal joué sur sa relation avec les familles religieuses du Sénégal.

Sans doute avait-il oublié que les seuls grands marabouts au Sénegal à avoir déjà soutenu un opposant face au pouvoir sont Serigne Cheikh Ahmad Tijany SY, Serigne Moustapha SY et Serigne Cheikh MBACKE Gainde Fatma. Les marabouts sénégalais sont presque toujours avec le pouvoir en place.

Mouhamed DIA






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image