leral.net | S'informer en temps réel

L’étonnante stratégie de Milan pour récupérer Kaka

À Milan, on n'a pas beaucoup d'argent mais on a des idées. Nouvelle preuve avec le dossier Kaka.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juin 2012 à 09:25 | | 0 commentaire(s)|

L’étonnante stratégie de Milan pour récupérer Kaka
Le mercato du Milan AC a déjà commencé. En retenant Thiago Silva (27 ans), le club lombard a affiché ses hautes ambitions, et ce, malgré les difficultés financières qu’il traverse. Ce n’est d’ailleurs pas terminé. Les Rossoneri ont d’autres idées à faire-valoir. Ils entendent convaincre Alessandro Nesta (36 ans), qui a pourtant fait ses adieux publiquement, de rempiler mais ce n’est pas tout. Les pensionnaires de San Siro souhaiteraient également persuader Kaka de faire son retour cet été.

C’est le Corriere dello Sport qui l’annonce aujourd’hui. Silvio Berlusconi et Adriano Galliani, amoureux transis du Brésilien, adoreraient le voir revêtir à nouveau la tunique milanaise. Une réunion devrait avoir lieu dans la semaine entre les différentes parties pour savoir comment une telle opération pourrait se ficeler. Le quotidien sportif italien indique que les champions d’Italie 2011 auraient demandé au Ballon d’Or France Football 2007 de résilier son contrat au Real Madrid, qui court encore jusqu’en juin 2015 à raison de 9 M€ de salaire net par an.

La manœuvre est osée. Il faut rappeler que la formation merengue pourrait disposer d’offres concrètes et plutôt séduisantes pour l’international auriverde cet été. Le Paris SG serait sur les rangs. Des clubs de Premier League également, tout comme São Paulo. Mais si Kaka décidait de dire non à tout pour retourner à Milan, le Real Madrid, qui ne compte apparemment plus sur lui, cèdera peut-être. Si tel était le cas, le Milan AC prouverait une nouvelle fois que même s’il n’a plus ses moyens d’antan, il reste capable de coups d’éclat sur le mercato.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image