leral.net | S'informer en temps réel

L'ex Ministre Thérèse Coumba Diop apporte ses précisions

J’ai lu avec attention certains journaux (L’Observateur, Populaire, Walf Grand Place) et certains site (leral.net, rewmi.com, pressafrik.com, Dakaractu.com) du jeudi 26 juillet 2012 sur l’audit de l’Agence de Régulation des marchés publics dans lequel ils ont mentionné, «Rapport d’audits ARMP 2010: Thérèse Coumba Diop a chargé un quincailler d’organiser un cocktail pour un montant de 2.499.240 FCFA».


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:44 | | 2 commentaire(s)|

L'ex Ministre Thérèse Coumba Diop apporte  ses précisions
Il me semble important d’apporter une précision de taille par rapport à ces articles.
D’autant plus que les concernés ont refusé de publier dans leur support respectif notre droit de réponse (en violation du code déontologie/éthique de la presse).

En effet, Thérèse Coumba Diop n’était pas le Ministre des Relations avec les Institutions en 2010 (c'est-à-dire l’année de l’audit dudit Ministère), mais plutôt Ministre de l’action sociale (ex-Ministère des affaires sociales), poste occupé le mercredi 14 juillet 2010 quand le Ministère de Faustin Diatta a été scindé en deux (ex Ministère des affaires sociales et des Relations avec les Institutions).

Après cette fonction dans le gouvernement, Madame le Ministre Thérèse Coumba Diop a été nommé le 19 Août 2011, Ministre des Relations avec les Institutions en remplacement à Madame Aminata Lô.

Ainsi, Madame le Ministre n’a jamais organisé de séminaires ni en janvier et ni en juin 2010 sur le renforcement des capacités comme mentionné dans certains journaux de la place d’autant plus que Madame le Ministre n’était pas Ministre des Relations avec les Institutions.

A cet effet, nous invitions très fraternellement, certains journalistes à faire preuve de rigueur et dans le respect de la déontologie, dans le traitement de certaines informations.

Je reste disponible pour toutes les questions relatives à Madame le Ministre Thérèse Coumba Diop afin d’éviter ce genre de confusion à l’avenir.
Adama COULIBALY
Conseiller en Communication de Madame le Ministre Thérèse Coumba Diop. 77 443 98 69 / 76 526 11 08. damisjunior@yahoo.fr



1.Posté par CHERIF AIDARA le 28/07/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

2.Posté par ami le 28/07/2012 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POURTANT LES MEMES JOURNALISTES DEMANDENT LA DEPENALISATION DU DELIT DE PRESSE; ALORS?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image