leral.net | S'informer en temps réel

L’ex-Président Wade avait-il anti-daté le Contrat de recherche et de partage de production avec Petro-Tim ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:38 | | 13 commentaire(s)|

L’ex-Président Wade avait-il anti-daté le Contrat de recherche et de partage de production avec Petro-Tim ?
Les jours passent, mais la polémique sur l’affaire Petro-Tim ne faiblit pas, et pour cause. Quelques jours après que l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, a déclaré que “le frère de Macky Sall, Aliou Sall, et Frank Timis ont monté une Société pour exploiter le pétrole et auront respectivement 40% et 60% des actions, l’Etat n’en gagnera que 10% », Actusen.com a, dans ses investigations, découvert un fait intriguant.

Autant, c’est Me Abdoulaye Wade qui avait signé ce contrat de recherche et de partage de production avec Petro-Tim, au nom de le République du Sénégal, à la date du 17 janvier 2012, autant jusqu’en février 2012, le défunt régime libéral continuait de négocier avec d’autres groupes.

Bizarrement, Wade signe le Contrat de Petro-Tim, en janvier, mais jusqu’en février 2012, son régime continuait de négocier avec d’autres groupes pétroliers

Malheureusement, ces négociations n’auront duré que le temps d’une courte réflexion, car, le 25 mars de la même date, Wade a perdu et quitté le pouvoir. A cet effet, se pose,avec acuité, la lancinante question à savoir : la signature du contrat de recherche et de partage de production avec Petro-Tim a-t-elle été anti-datée ?

Cette question garde tout son pesant d’or. Au motif qu’il “est absurde, voire surréaliste d’avoir signé le 17 janvier 2012 ledit contrat et d’avoir poursuivi les négociations jusqu’en février 2012 avec d’autres groupes qui n’ont rien à voir avec Petro-Tim”, confesse une source généralement bien informée.

Frank Timis crédité d’être très ami de Samuel Sarr, ex-ministre de l’Energie

Pour rappel, Frank Timis serait, selon toujours les sources de Actusen.com, un grand ami de l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr. Et, c’est Karim Wade, alors ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, avec l’approbation de son père d’ex-Président de la République, qui a signé ce contrat de recherche et de partage de production avec Petro-Tim.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image