Leral.net | S'informer en temps réel



L’explosion à New York n’a «pas de lien avec le terrorisme international»

Rédigé par Massene Diop le 18 Septembre 2016 à 19:35 | Lu 648 fois

Au lendemain de l’explosion d’un engin au cœur de Manhattan ayant fait 29 blessés, les premiers éléments de l’enquête montrent qu’il s’agit bien « d’une bombe » mais qu’il n’y a, en revanche, « pas de lien avec le terrorisme international », selon Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York. « Qui que ce soit qui ait placé ces bombes, on les trouvera et ils seront menés devant la justice. »


Une façon de dire qu’il s’agit bien d’un acte terroriste, mais qu’il n’y a aucun lien avec l’organisation Etat islamique, qui n’a d’ailleurs pas revendiqué l’attentat alors qu’elle l’a fait pour une attaque à l’arme blanche qui a eu lieu dans le Minnesota.

Pas « d’autres menaces immédiates »


M. Cuomo a dit ne pas savoir, en revanche, s’il y avait un lien avec un autre engin explosif retrouvé non loin de là samedi soir – une cocotte-minute reliée à un téléphone qui n’a pas explosé – ou avec une explosion mineure qui a eu lieu dans la matinée dans l’Etat voisin du New Jersey.

Quant aux blessés, ils sont tous sortis de l’hôpital à part la seule personne qui a été sérieusement touchée par l’explosion ayant eu lieu sur la 23e Rue entre les 6e et 7e Avenues, dans le quartier de Chelsea.

Le gouverneur a affirmé que 1 000 policiers supplémentaires ont été déployés dans la ville par mesure de précaution. Le dispositif de sécurité dans la ville avait déjà été renforcé à l’approche de l’ouverture, le 19 septembre, de l’Assemblée générale de l’ONU. M. Cuomo a précisé que cette mesure était prise par « précaution », ajoutant : « Nous n’avons aucune raison de penser qu’il y a d’autres menaces immédiates. »

SOURCE LE MONDE.FR



Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage