leral.net | S'informer en temps réel

L’hélice en bronze du bateau “Le Joola” dérobée : il ne reste que plus ça


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mars 2015 à 08:45 | | 0 commentaire(s)|

L’hélice en bronze du bateau “Le Joola” dérobée : il ne reste que plus ça
On a assisté à bien des faits divers, mais celui-ci aurait remporté la palme, s’il y avait un sondage en termes de pratiques inédites. En effet, c’est l’hélice en bronze du bateau “Le Joola” qui a été dérobée.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du 15 au 16 février 2015 dans l’atelier de chaudronnerie, situé dans le chantier de Dakar Nave, au Port autonome de Dakar.

C’est le 16 février que l’employé de la chaudronnerie, Abdou Rahim Seck, a constaté la disparition de l’hélice qui, habituellement, se trouvait à l’endroit où il prenait son petit déjeuner, relate “L’Observateur”. Non sans remarquer, d’abord, que le pont elevator de 10 tonnes a été levé.

Après cette disparition, il a automatiquement informé ses supérieurs hiérarchiques qui, à leur tour, ont saisi la sécurité de Dakar Nave.

La vidéo surveillance a pu ainsi voir un véhicule de couleur blanche, de marque Mercedes, genre fourgonnette, franchir la barrière à ouverture électronique et ressortir quelques minutes plus tard.

Et c’est l’agent de sécurité Ibrahima Sory Camara, ex-caporal de l’Armée sénégalaise, qui lui a permis d’accéder à Dakar Nave. L’on pense que c’est cette fourgonnette qui a transporté l’hélice volée. Arrêté, Ibrahima Sory Camara déclare que c’est un commerçant du nom de Serigne Ndiaye qui lui a demandé de l’aider à déposer des barils vides dans le chantier de Dakar Nave.

A cet effet, il a ainsi utilisé son badge pour lever la barrière électronique. Ce dernier, arrêté, dit n’avoir pas vu l’hélice. Tous les deux ont été déférés au parquet.

Ils seront jugés jeudi prochain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Une autre personne, apparue sur la vidéo de surveillance, est activement recherchée.

Et elle et sa famille doivent croiser les doigts pour qu’elle ne soit pas retrouvée. Car elle aurait décroché gratuitement son ticket pour l’hôtel zéro étoile.

Actusen.com






Hebergeur d'image