leral.net | S'informer en temps réel

L’homme aux 54 milliards d’euros veut s’offrir un club de Liga !

Et si Malaga n'était plus le seul club du championnat espagnol à être racheté par un richissime investisseur ?


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Novembre 2012 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

L’homme aux 54 milliards d’euros veut s’offrir un club de Liga !
En Europe, Manchester City, Malaga et le Paris Saint-Germain sont les trois principales équipes à être passées sous contrôle de richissimes investisseurs venus du Moyen-Orient. Mais très vite, ces jeunes riches aux dents longues pourraient être rejoints par une écurie nettement moins renommée. En effet, le média Libertad Digital annonce que les Madrilènes de Getafe pourraient être rachetés… par l’homme le plus riche du monde !

Le Mexicain Carlos Slim serait en effet en pleines négociations avec l’actuel propriétaire des Azulones Angel Torres. Le montant du possible rachat n’a pas filtré, mais toujours est-il qu’avec sa fortune estimée à 54 milliards d’euros, l’homme d’affaires mexicain n’aura aucun mal à arriver à ses fins. À l’origine, Getafe n’était cependant pas le club visé. Ambitieux, Slim voulait acquérir la modeste équipe d’Oviedo évoluant dans les divisions inférieures, son idée étant de faire d’un tout petit club, l’un des principaux acteurs du football européen.

Si le rachat de Getafe se confirme, l’actuel huitième de Liga voudra sans doute contester la suprématie du Real Madrid dans la capitale espagnole. Reste maintenant à savoir si la formation ibérique disposera de l’aura nécessaire pour attirer des stars. Quoi qu’il en soit, si Slim devient bien le nouveau propriétaire, Getafe risque sans doute de se renforcer dans un premier temps en faisant, à l’instar de Malaga, une razzia sur les stars de Liga avant de rêver plus grand.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image