leral.net | S'informer en temps réel

L’homme fort de la réserve du Real Madrid attise la convoitise

Joselu est l'homme fort de la réserve du Real Madrid cette saison. Rien d'étonnant à le voir faire l'objet de fortes convoitises de la part de plusieurs clubs de Premier League. Mais le club madrilène n'entend pas forcément se séparer de sa prolifique doublure.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2012 à 12:25 | | 0 commentaire(s)|


Le délicieux but de la perle du Real Madrid par evidenceprod

C’était la surprise de la fin de saison 2010-11 au Real Madrid. Joselu (22 ans), formé au Celta Vigo et évoluant dans la Castilla du Real depuis 3 saisons, entrait en jeu pour la première fois de sa carrière en Liga. En sept minutes, l’ancien international espoir espagnol avait réussi la prouesse d’inscrire son premier but avec le maillot merengue lors du carton de son équipe face à Almeria (8-1). Et pour sa deuxième apparition avec le club madrilène, Joselu avait récidivé en Coupe du Roi face à Ponferradina. Une performance qui lui a valu un sacré coup de projecteur, lui qui avait inscrit 19 buts en 32 matches de troisième division.

Il n’en fallait pas plus aux recruteurs anglais pour venir observer la nouvelle sensation de la Castilla du Real Madrid. À en croire Marca, une demi-douzaine de clubs anglais dont West Ham et Arsenal se sont déplacés ces dernières semaines pour le superviser. La publication espagnole affirme par ailleurs, que le Deportivo La Corogne (fraichement promu en Liga) et Getafe seraient également à l’affût pour s’offrir le buteur, sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2013.

Une somme de 4 M€ sera nécessaire pour arracher Joselu au Real qui souhaite malgré tout le conserver. Non pas pour l’intégrer dans son équipe première, mais plus pour permettre à sa réserve qui vient de monter en seconde division de s’y inscrire dans la durée. L’attaquant espagnol est donc à la croisée des chemins. À 22 ans, le natif de Silleda n’a plus de temps à perdre. Va-t-il rester à Madrid ou va-t-il tenter de faire décoller sa carrière en Espagne ou en Angleterre ? Réponse dans les prochaines semaines.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image