leral.net | S'informer en temps réel

L’hôpital régional de Ziguinchor aura bientôt un groupe électrogène

La mort annoncée des bébés à l’hôpital régional de Ziguinchor, il y a quelques semaines, à cause des longues coupures d’électricité à fait couler beaucoup salive.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Octobre 2010 à 21:24 | | 2 commentaire(s)|

L’hôpital régional de Ziguinchor aura bientôt un groupe électrogène
Mais, cet épisode ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. En effet, l’hôpital régional devrait bientôt bénéficier d’un groupe électrogène.
Le ministre d’Etat, ministre du Travail et des Organisations professionnelles, Innocence Ntap Ndiaye, l’a révélé ce dimanche au cours de l’émission hebdomadaire, «Opinion», de Walf/Tv.

L'adjoint au maire deZiguinchor a expliqué qu’elle a profité de son voyage aux USA, avec le Président du MEDES, pour les besoins du symposium de la "Diaspora des affaires", pour se rapprocher des responsables de la société GENERAL Electric, qui ont dépêché, ce jeudi dernier, un technicien pour s’enquérir de la capacité de l’hôpital de Ziguinchor en terme d’énergie afin de faire le choix sur un groupe.

«Nous prenons la pleine mesure des coupures d’électricité », a déclaré la ministre qui dit avoir éprouvé des difficultés pour retrouver les familles des enfants annoncés morts du fait des coupures d’électricité à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Elle a également demandé aux organisateurs de la marche contre les coupures d’électricité de bien mûrir la réflexion, la prochaine fois, avant de mener de telles activités à cause de la spécificité de la région même si, elle reconnaît que la situation embarrasse tous les Sénégalais.
Il faut rappeler que l’association des professionnels de la communication (APIC) a organisé hier (samedi) une marche qui réuni mille personnes selon la police et deux mille selon les organisateurs.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com



1.Posté par tanien le 01/11/2010 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HONTE A VOUS .MEME UN CENTRE DE SANTE DOIT ETRE EQUIPE DE GENERATEUR ,POUR UN HOPITAL REGIONAL C'EST UNE EVIDENCE.

2.Posté par pobar le 02/11/2010 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais de grace ne faite pas comme le centre de santé de sokone.
il dispose d'un Groupe électrogéne d'une puissance de plus de 100 kva.
Mais il n'y mette jamais de carburant. Il préfére s'occuper d'autre chose que d'y mettre du carburant.
ce groupe fait fréquemmnt des arret sec. ce qui peux griller la pompe.
Si le groupe tombe en panne ce sera vraiment désolant quand on sait ce qu'il faudra débourser pour acquérir un autre groupe.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image