leral.net | S'informer en temps réel

L’imam de la Grande mosquée de Dakar invite le chef de l’Etat à aider les maires

L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Moussa Samb, a invité, dimanche, dans son sermon de l’Aïd el Kébir, le président de la République à aider les maires des communes dans l’accomplissement de leur mission.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:14 | | 0 commentaire(s)|

L’imam de la Grande mosquée de Dakar invite le chef de l’Etat à aider les maires
''Les maires des communes ne sont pas opposés au président de la République. Ils ne sont pas contre le président. Au contraire, ils travaillent pour lui (…)’’, a dit l’imam en wolof dans son sermon devant le chef de l’Etat qui assistait à la grande prière du matin en présence de membres du gouvernement, entre autres.

La presse s’est récemment fait écho des conséquences de l’Acte 3 de la décentralisation qui ont fini d’instaurer la brouille entre l’Etat et certaines collectivités locales concernant le vote d’un nouveau budget pour terminer l’année.

Des maires ont déclaré ne pas être en mesure d’assurer certaines charges faute de budget disponible.

Le chef de l’Etat s’est récemment défendu de toute logique politicienne dans la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, affirmant que la nouvelle réforme correspondant à un enjeu ’’beaucoup plus.

"Je ne peux pas engager cette grande réforme de la décentralisation sous l’angle politicien. Ce qui est en jeu est beaucoup plus important", avait-t-il déclaré à l’ouverture d’une concertation nationale avec les exécutifs locaux du Sénégal.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image