leral.net | S'informer en temps réel

L’imam de la Zawiya tidjane insiste sur la fidélité à la prière

L’imam de la Zawiya Elhadji Malick Sy de Dakar, Ousmane Diop, a appelé lundi ses coreligionnaires à rester fidèles à la prière pour garder la quiétude de leur âme et de s'attacher la félicité de Dieu.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Août 2012 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

L’imam de la Zawiya tidjane insiste sur la fidélité à la prière
‘’En islam, le respect de la prière confère au musulman la tranquillité de son âme, mais aussi, au bout du compte, la félicité de Dieu’’, a-t-il dit dans son sermon, à l’occasion de la prière de l’Aïd al-Fitr (Korité).

L’imam a insisté sur la prééminence de la prière dans l’acte d’adoration de son Créateur. ‘’Tâchons de sauvegarder notre soumission à Allah’’, a-t-il ajouté avant d'inviter à prier sur le prophète Mohamed (PSL).

Son office a débordé de la Zawiya, pour se poursuivre sur des centaines de mètres sur l’Avenue Lamine Guèye. Les files d’officiants étaient composées essentiellement d’habitants de Dakar-Plateau et de hauts fonctionnaires.

En majorité, les musulmans sénégalais ont célébré lundi dans différents lieux de culte du pays la prière de l’Aïd al-Fitr (Korité), marquant la fin du mois sacré du ramadan célébrée dans la désunion.

Une partie de la communauté a célébré samedi la Korité. Une autre l'a célébrée dimanche, tandis que la grande majorité des musulmans du pays fêtent lundi, à l’appel notamment des grandes confréries du pays.

Le nouveau président sénégalais Macky Sall, son Premier ministre, Abdoul Mbaye, et le ministre de l'Intérieur, Mbaye Ndiaye, ont pris part lundi à la prière de Korité à la Grande mosquée de Dakar, sur l'Avenue Elhadji Malick Sy.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image