L'imam ratib de Ziguinchor décédé: Qui était El hadji Karamba Gassama ?

Jeudi 21 Février 2013 - 20:00

Né en 1945, il était devenu l’imam ratib de Ziguinchor suite au rappel à Dieu, en mars 2012 de l’ex-imam Cherif Alioune Aidara. Le défunt était, en effet, un apôtre de la paix pour avoir joué sa partition pour la stabilité de la région méridionale du Sénégal.



L'imam ratib de Ziguinchor décédé: Qui était El hadji Karamba Gassama ?
Il s’est beaucoup illustré dans le dialogue interreligieux. Pour preuve, lors de la visite du Nonce apostolique, c’est l’imam Karamba qui a conduit la délégation du clergé musulman qui a rencontré l’envoyé du Pape Benoit XVI. El Hadji Karamba Gassama est un érudit, un homme de vérité, un homme de Dieu, et un grand intellectuel parce que c’était quelqu’un qui s’exprimait bien en français. Il était quelqu’un qui aimait bien sa ville, sa région et qu’était proche de ses disciples. El Hadji Karamba Gassama est décédé hier, à l’âge de 68 ans à l’hôpital principal de Dakar. Sa dépouille mortuaire est arrivée à Ziguinchor à bord d’un avion militaire vers 15 heures, grâce à l’intervention des autorités locales de Ziguinchor.
TT



Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup