leral.net | S'informer en temps réel

L’institut islamique de Coki organise, samedi, une journée coranique

Dakar, 19 juin (APS) - L’Association des sortants de l’'Institut islamique Serigne Ahmadou Sakhir Lô de Coki (département de Louga) organise, samedi à Dakar, une journée coranique sur le thème: ‘’Rôle des écoles coraniques dans l'éducation et le développement et l'importance du Waqf dans le financement des projets islamiques’’, a appris l’APS des organisateurs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juin 2014 à 09:00 | | 0 commentaire(s)|

L’institut islamique de Coki organise, samedi, une journée coranique
Prévue à 9 heures à la salle de l’Unité africaine du CICES, cette journée coranique est parrainée par le député Iba Der Thiam, précise un communiqué transmis à l’APS.

Au cours de cette manifestation, a poursuivi la même source, cette association qui regroupe les sortants du célèbre daara de Coki, va procéder à la distribution des prix pour les meilleurs élèves choisis à l'issu d'un concours récital du coran.

Un forum scientifique sur le ‘’Rôle des écoles coraniques dans l'éducation et le développement et l'importance du Waqf dans le financement des projets islamiques’’ est prévu.

La conférence sera introduite par Dr Khadim Mbacké et d’anciens pensionnaires du daara de Coki comme Dr Ahmadou Lô, l’ancien ambassadeur en Lybie Mouhamed Diouf, l’opérateur économique Serigne Mboup et Oustaz Ahmadou Lô.

Fondé en 1939, l’'Institut islamique Serigne Ahmadou Sakhir Lô de Coki est un foyer d'enseignement arabo-islamique. Il compte plus de 3.200 élèves dont des Gambiens, des Maliens, des Guinéens et des Mauritaniens.
MTN/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image