leral.net | S'informer en temps réel

L’intégration, seule voie pour les pays de l’UEMOA de s’en sortir, estime Macky Sall

L’intégration régionale demeure l’unique voie pour les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine d’arriver à surmonter leur handicap, s’adapter aux défis de la mondialisation et améliorer les conditions de vie de leurs populations, a affirmé, dimanche, à Dakar, le président de la République Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Juin 2016 à 14:06 | | 5 commentaire(s)|

L’intégration, seule voie pour les pays de l’UEMOA de s’en sortir, estime Macky Sall
‘’Vingt-deux ans après le lancement de notre union, ici même à Dakar, l’intégration régionale s’impose plus que jamais comme la seule voie possible pour nos pays afin de surmonter leur handicap, s’adapter aux défis de la mondialisation et améliorer les conditions de vie de leurs populations’’, a-t-il indiqué.

Le président Sall présidait l’ouverture des travaux du Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA, ouvert ce dimanche, à Dakar, avec à l’ordre du jour la désignation du nouveau président de la commission.

Le chef de l’Etat sénégalais a réaffirmé l’ambition des leaders de l’espace UEMOA, d’œuvrer à réussir l’intégration des pays membres en vue d’améliorer les conditions de vie de leurs populations.

‘’C’est l’ambition qui nous réunit autour de nos idéaux communs’’ a-t-il assuré, avant d’ajouter : ‘’Nos acquis sont réels, nos défis le sont tout autant.’’

Plusieurs chefs de l’Etat des pays de cet espace économique prennent part à la rencontre, au côté du chef de l’Etat Macky Sall, hôte du sommet.

Il s’agit du président nigérien Mahamadou Issoufou, du Burkinabè Rock Marck Kaboré, de l’Ivoirien Alassane Ouattara, du Malien Ibrahima Boubacar Keïta et du Bénininois Patrice Talon.

La Guinée Bissau est représenté par son Premier ministre Baciro Dja,le Togo par son ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor.

L’UEMOA regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image