leral.net | S'informer en temps réel

L’ong « Horizons Sans Frontières » va renforcer les capacités des acteurs de l’immigration

L’ong internationale « Horizons Sans Frontières » entame la mise en œuvre d’un projet de renforcement des capacités d’agir des acteurs de l’immigration axé sur trois points : immigration – paix et sécurité (IPS). A en croire son président Mr Boubacar Séye, ce projet qui a une portée africaine y compris mondiale, est en phase avec plusieurs ambassades. A noter que HSF est une organisation européenne et internationale de défense , d’orientation et d’intégration de migrants sans distinction de races , nationalités et croyances religieuses et philosophiques.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2016 à 07:29 | | 0 commentaire(s)|

L’ong « Horizons Sans Frontières » va renforcer les capacités des acteurs de l’immigration
Dans le cadre de son programme de promotion de la dignité des migrants au Sénégal , en Afrique et dans le monde, l’Ong « Horizons Sans Frontières » a mis en place un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un renforcement des capacités d’agir des acteurs de l’immigration, paix et sécurité (PRECAC/IPS). En effet, la migration pose des enjeux géopolitiques et géographiques qui sous-tendent deux problématiques majeures à savoir la paix et la sécurité. En effet, dans un monde miné par des crises récurrentes parmi lesquelles la montée du terrorisme, les Etats vacillent. Consciente que la paix et la stabilité sont des facteurs déterminants pour un développement durable, « Horizons Sans Frontières » a vite compris la nécessité de travailler pour une meilleure gestion du flux migratoire.

C’est la raison pour laquelle, HSF s’est engagée dans ce projet pour renforcer les capacités d’agir des acteurs de l’immigration, paix et sécurité (PRECAC/IPS). Selon Mr Boubacar Séye, président de HSF, ce projet vise trois objectifs. D’abord, il s’agit de mobiliser le capital humain des organisations, des groupements, des coalitions,engagés dans des processus de développement durable, dans une nouvelle dynamique mettant en lien l’immigration, la paix et la sécurité, tout le long du corridor Dakar – Niamey en passant par Tambacounda, Bamako et Ouagadougou, d’outiller davantage les lanceurs d’alerte par la tenue d’un séminaire de haut niveau mais également d’organiser la première édition du prix International Immigration – Paix – Sécurité (Prix IPS). Pour la 1ere édition de ce prix, le président de la République Macky Sall sera le Parrain d’Honneur, la marraine d’honneur Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie ( OIF) et le Pape François sera le parrain international.

Seydou Nourou Ba
wabitimrew.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image