leral.net | S'informer en temps réel

L’ultime appel de la maman de Tabara Samb à Yaya Jammeh : « Je souhaite ardemment une réponse à mes multiples interrogations avant de mourir »

3 ans après l’exécution de sa fille par le régime gambien, la maman de Tabara Samb ne perd pas espoir de voir les restes de cette dernière ou même le lieu où elle est enterrée. Elle lance un appel au Président Jammeh pour qu’il lui vienne en aide afin qu’il puisse mourir en paix.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Août 2015 à 10:10 | | 2 commentaire(s)|

L’ultime appel de la maman de Tabara Samb à Yaya Jammeh : « Je souhaite ardemment une réponse à mes multiples interrogations avant de mourir »
La maman de Tabara Samb, la Sénégalaise exécutée en Gambie, lance un cri du cœur à Yahya Jammeh. « Mon souhait le plus ardent, c’est que le Président Jammeh me donne les restes de ma filles Tabara ou alors qu’il m’indique le lieu où elle a été enterrée. Je veux savoir pour faire mon deuil », fait savoir Aissatou Samb à nos confrères de EnQuête. Soutenant qu’on lui avait toujours interdit de faire des sorties dans les médias depuis l’exécution de sa fille, puisque cela ne servirait à rien sinon à exposer la vie de toute sa famille sur la place publique, cette dame de 81ans a décidé de parler. « Si Yahya Jammeh et les autorités sénégalaises exaucent mon vœu en me ramenant les restes de ma fille, je serai enfin soulagée, car, lorsque l’on perd un être cher, dans de telles circonstances, on se pose mille et une questions, on se demande, souvent même, si la personne est réellement morte », indique la vieille dame qui poursuit : « Je suis malade depuis un certain temps et porte présentement une ceinture lombaire pour pouvoir tenir », dit-elle. Aussi, formule-t-elle son énième vœu : « Je souhaite ardemment une réponse à mes multiples interrogations avant de mourir ». La dame Samb dit, cependant, n’éprouver aucune rancœur à l’encontre du Président de la Gambie : « Je ne suis pas fâchée contre Yahya Jammeh car, à mon avis, il a fait ce qui lui semblait juste ;il m’arrive souvent d’apercevoir son image à la télé mais je n’éprouve aucun ressentiment envers cet homme. Je veux juste entrer dans mon droit, rien d’autre ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image