leral.net | S'informer en temps réel

L’ultime épreuve : Un "chaos salvateur" en perspective !!! (Mission du Mahdi) Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Le monde est entrain de s’effondrer ; la crise des valeurs a atteint des limites intolérables ; la paupérisation a gagné tous les secteurs d’activité ; les populations durement éprouvées ont perdu tout espoir, en dépit des ‘’révolutions’’ notées ça et là ; elles n’ont plus confiance aux hommes politiques et les trouvent tous pareils, à juste raison. Cette situation de désolation a entraîné un ‘’printemps des devins et charlatans’’ et leurs prédictions (‘’Xoy’’, etc.) font de plus en plus les choux gras de la presse, quoique de telles pratiques soient formellement proscrites par toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme).


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 20:30 | | 4 commentaire(s)|

L’ultime épreuve : Un  "chaos salvateur" en perspective !!! (Mission du Mahdi) Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye
A l’évidence, nous vivons une situation inédite qui échappe complètement à l’analyse classique (approche laïque) et qui est, en réalité, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) – une nouvelle réalité psychosociologique que seuls les religieux peuvent appréhender véritablement. Oui, le Prophète (PSL) nous a tout dit sur tout ce qui arriverait, jusqu’à la fin du monde – et nous a donc largement édifiés tant sur les maux qui nous accablent que sur leurs solutions. Rien n’a été éludé ! Et en vérité, seul le Mahdi, et lui seul, peut restaurer l’espoir ; ainsi, il apportera, comme promis, des preuves décisives, et donc irréfutables, pour convaincre tant les musulmans que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs), conformément au Coran : (1) Les infidèles parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs), ainsi que les Associateurs (idolâtres), ne cesseront pas de mécroire tant que la Preuve décisive (le Mahdi) (Cor. 98 : 1 – La Preuve Décisive – Al-Bayyinah). En vérité, la mission du Mahdi consiste essentiellement à remettre les pendules à l’heure, après plusieurs décennies d’égarement et d’imposture ; ce qui entraînera forcément répulsion et rébellion – une épreuve véritable ; un ‘’tsunami politico- religieux’’ – un chaos annonçant l’avènement du nouveau monde. Et à l’évidence, la situation de crise multiforme (économique et financière, alimentaire, écologique, sanitaire, politique, etc.) continuera de s’aggraver tant que sa mission ne sera pas prise en compte ; oui, les difficultés iront crescendo, à titre de rappel et d’appel à la clairvoyance – telle est la coutume de Dieu :

(94) Nous n’avons envoyé aucun Prophète dans une cité, sans que nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse, afin qu’ils implorent (le pardon). [Coran : sourate 7 (Al-Arâf) ; verset 94]. (24) Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers lui que vous serez rassembles. (25) Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Sachez qu’Allah est dur en punition. [Coran : sourate 8 (Al-Anfâl) ; versets 24-25]

Et de rappeler que la mission du Mahdi qui est partie intégrante de la mission du Prophète (PSL) parachève sa victoire éclatante (parabolique) qui a débuté il y’a 14 siècles, en dépit de l’aversion des incrédules :

(1) En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante [jusqu’à la fin du monde]. (Cor. 48 : 1 – La Victoire éclatante – Al-Fat.h). (7) Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’islam ? Allah ne guide pas les gens injustes. (8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera sa lumière, en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Allah) qui a envoyé son Messager avec la guidée et la religion de vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (idolâtres). [Coran : sourate 61 (As-Saff) ; versets 7 à 9]. Un ultime rappel et appel à la clairvoyance !!!

Au demeurant, la mission du Mahdi qui a vocation de restaurer la paix et la justice dans le monde, après qu’il eut été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie (Rapporté par Abû Dawûd) ne peut pas ne pas se prononcer sur l’actualité politique marquée par la ‘’traque des voleurs de la République’’. Certes, c’est une chose louable que de lutter contre toutes les pratiques malsaines (détournements, corruption, etc.), mais encore faudrait-il que tout cela se fasse dans le respect des principes du droit et de l’éthique. Il faut regretter qu’une fois au pouvoir, ceux qui luttaient contre l’injustice sont entrain de commettre les mêmes iniquités – avec la caution, voire la complicité, de la société civile sensée être le ‘’gardien du temple’’. Y’a-t’il plus injuste qu’un gouvernement – dont le Chef a publié un patrimoine dont on peut légitimement douter de son origine licite – s’en prenne de façon si inélégante à des présumés enrichis illicites, à quelques semaines des législatives ? C’est éthiquement inacceptable !!! Et ce n’est pas ce ‘’type de sénégalais nouveau’’ que nous souhaitions promouvoir.

Certes, c’est Allah qui donne le pouvoir à qui Il veut et qui le retire à qui Il veut (Cor. 3 : 26 – La Famille d’Imran – Al-Imrân), mais Il (Allah) ne change pas la condition d’un peuple tant qu’ils n’auront pas changé de comportement moral (Cor. 13 : 11 – Le Tonnerre – Ar-Ra’d). Et changer de comportement, c’est en d’autres termes, assainir notre ‘’Culture’’, et donc nous départir de toutes nos traditions non-conformes à la Tradition du Prophète (PSL) – notre modèle et ‘’maître à penser’’ éternel qui nous a apporté une véritable civilisation (Cor. 33 : 21 – Les Coalisés – Ahzâb). Ne soyons pas hypocrites ; l’inflation de chanteurs et de danseurs, la promotion de la lutte, des jeux de hasard et d’un certain tourisme (une forme de prostitution d’Etat) ne feront que plomber notre développement économique et social – quelque soit les sommes d’argent qu’ils généreront – Un défi coranique !





DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Le Paraclet (Consolateur), Rétro confirmateur (continuateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Christ de la Parousie ».
http://sites.google.com/site/missionmahdi
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/



1.Posté par joob gey le 05/06/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE N'EST PAS LE MÊME DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE QUE CELUI QUI EST SUR LA PHOTO.

2.Posté par boulfale le 06/06/2012 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel docteur menteur journaliste oui. On te connait à Casa, j'ai une photo ou tu dormais dans le resto CHEZ AIDA. Tu connais

3.Posté par ZIAHAGH le 06/06/2012 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PROFESSEUR JE SALUE VOTRE CONTRIBUTION QUI EST A N'EN PAS DOUTER DE HAUTE PORTE RELIGIEUSE QUI DEMONTRE VOTRE FOI EN ALLAH. JE DEMANDE SEULEMENT AUX INFEODES DU PRESIDENT MACKY SALL DE CESSER DE TIRER AVEUGLEMENT SUR TOUT CE QUI BOUGE POUR DIRE LA VERITE A NOS DIRIGEANTS. QU'IL SACHE QU'UN BON CROYANT DOIT DIRE LA VERITE EN TOUTES CIRCONSTANCES POUR ETRE CONFORME A LA RECOMMANDATION DU PROPHETE MOHAMED PSL: GHOULOUL HAGH WOLAWKANA MOURRANN. MERCI PROFESSEUR ET PRIONS QUE LA PAIX REGNE DANS NOTRE CHER SENEGAL EN SACHANT QU'IL NE PEUT Y AVOIR DE PAIX SANS LA JUSTICE EGALE POUR TOUS! VIVE L'INDEPENDANCE TOTALE DE LA JUSTICE QUI LE SEUL GAGE DES LIBERTES!

4.Posté par Dexter le 07/06/2012 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nonnnnnnn, je n'en crois pas mes oreilles, comment cet affidé de wade et du régime libéral, ce griot atitré de 3W, peut il se permettre de nous donner des leçons de moral et d'éthique? c'est maintenant seulement, aprés avoir perdu tes privilèges ( chute du pds) que tu reprends ton "kala" de "marre-à boue" ? ferme ta grande gueule conard

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image