leral.net | S'informer en temps réel

L1 FRANCAISE : Souleymane Diawara aux portes de l’histoire

L’international sénégalais de l’Olympique de Marseille (L1) pourrait entrer dans l’histoire du football français à la fin de cette saison.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Avril 2011 à 20:33 | | 0 commentaire(s)|

L1 FRANCAISE : Souleymane Diawara aux portes de l’histoire
Cette belle page histoire devrait commencer sans ce samedi au stade de France avec la finale de la Coupe de la Ligue. Si l’Olympique de Marseille gagne ce trophée mis en jeu depuis la saison 1994-95, ça sera la troisième pour le défenseur sénégalais. Auparavant, l’international sénégalais avait remporté cette coupe de la Ligue avec Bordeaux au cours de la saison 2008-09, puis la saison précédente avec son actuel club Olympique de Marseille.

C’est dire que s’il réalise son objectif ce samedi face à Montpelier, Souleymane Diawara sera sans doute le seul et unique joueur de la L1 à remporter cette coupe de la Ligue à trois reprises d’une manière successive.

En course pour le titre de champion cette saison, l’international sénégalais de Marseille Souleymane Diawara peut écrire son nom dans l’histoire du football. Pour y atteindre, il doit remporter le titre champion.

Ce qui constitue pour lui un record pour un joueur de football sénégalais. Non seulement il serait l’un des rares joueurs à réussir trois doublés successifs en trois saisons successives (championnat et coupe de la Ligue).

Pour rappel, il a été champion de France avec Bordeaux durant la saison 2008-09 et la saison dernière avec l’Olympique de Marseille. Et pour cette saison en cours, son club est à une longueur du leader Lille à huit journées de la course finale.

B.D
source Yekini.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image