leral.net | S'informer en temps réel

LA FEBRILITE DE MAITRE ABDOULAYE WADE FACE AUX DOSSIERS DES AUDITS

Le Président défait Maitre Abdoulaye WADE s’est encore illustré par ses sorties hasardeuses, essayant de faire chanter au passage son successeur le Président Macky SALL.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Juin 2012 à 20:51 | | 7 commentaire(s)|

LA FEBRILITE DE MAITRE ABDOULAYE WADE FACE AUX DOSSIERS DES AUDITS
Cela ne nous surprend guère de l’homme, il suffit de visiter son passé politique pour se rendre compte qu’il est coutumier des faits.
De quoi s’agit-il? Maitre Abdoulaye WADE appelle à la résistance à l’oppression dont lui et ses partisans seraient victimes de la part du nouveau régime. Quelle exagération Maitre! Interroger vos partisans sur la façon dont ils ont géré les deniers publics, est-il synonyme d’oppression?
Maitre, vous deviez avoir la décence républicaine de prendre encore la parole en considération des affres que vous avez fait vivre au peuple. Sous votre régime, bien des Sénégalais ont été servis d’actes d’inélégance, de mal gouvernance du fait de votre comportement peu honorable.
Osez-vous vous proclamer aujourd’hui le chantre de la démocratie? Êtes-vous devenu subitement amnésique des velléités de dévolution dynastique du pouvoir ; des lois constitutionnelles votées juste pour destituer Macky Sall, alors président de l’Assemblée nationale pour lui enlever la suppléance du chef de l’Etat; du Palais de la République mis à sac pour mettre votre successeur dans l’inconfort?
Toutes ces exactions commises sous votre régime, tous ces harcèlements à l’encontre de ceux qui ne pensaient pas comme vous, ont-ils été faits au nom du respect des droits de l’homme que vous réclamez tant aujourd’hui pour vous et vos partisans?
Diantre! Comme si vous voulez narguer et insulter les Sénégalais pour vous avoir sanctionné dans les urnes le 25 mars dernier.
Ayez un peu d’égard, juste un brin de respect pour ce peuple qui a réellement souffert le martyr au cours de vos douze années de règne, et décidé enfin de confier son destin à Monsieur Macky SALL, reconnu pour son pragmatisme et son savoir-faire peu commun.
Je mesure votre détresse actuelle puisque quand on découvre les lambris dorés du pouvoir, le retour à la vie civile devient insupportable. Mais cela ne doit pas vous amener à charrier du vent à travers vos fanfaronnades.
Quand vous ne savez plus dire des propos utiles pour le peuple, il faut cesser d’occuper l’espace public. En cela, je vous invite à vous inspirer de Michel TOURNIER, célèbre philosophe français, je le cite « Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi ». De grâce, taisez-vous, le Gouvernement de la nouvelle République sous l’heureuse impulsion du Président Macky SALL, travaille à réparer vos actes de mal gouvernance. Pourquoi vous agiter si vous ne vous reprochez de rien? Depuis que les audits sont entrés dans leur phase active, vous ne cessez de vous épancher dans la presse et vous en êtes à votre deuxième sortie en moins de dix jours. Votre comportement actuel n’est-il pas révélateur de la culpabilité de votre régime défait?
Sachez que vos jérémiades ne pourront en aucun cas détourner l’action du Président Macky SALL qui est déterminé à situer les responsabilités dans les nombreux scandales qui ont jalonné votre magistère.
Nous attendions de vous des propos de repentir et de demande sincère de pardon pour tout le mal que vous et vos partisans avaient fait au peuple. Mais à la grande surprise du peuple, les bourreaux d’hier se donnent une âme de martyr et de persécuté.
Nous avons compris votre volonté qui est de déstabiliser le régime du Président Macky SALL, mais soyez-en convaincu que vous courez là un second revers cinglant après celui de vouloir fermer la page des audits. Ce serait un vain mot que de dire que le Président Macky SALL ne répondra pas à vos sorties maladroites et dangereuses. Il est très concentré sur les priorités de l’heure qui sont entre autres la clarification du dossier des audits, la satisfaction de la demande sociale, la restauration des valeurs de la République que vous aviez désacralisées sous votre magistère.




HADY TRAORE
COORDONNATEUR DU CLUB VISION REPUBLICAINE
MONTREAL CANADA
hady1968@hotmail.ca




1.Posté par cherif fall le 08/06/2012 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votre article est pertinent Monsieur TOURE que Dieu vous preserve vous etes un digne fils du SENEGAL VOUS avez raison maitre Wade a perdu la raison et confirme ses insuffisance par rapport a la dignite . La plus grande erreur du peuple senegalais cest davoir elu maitre Wade.Il ne mesure pas tout le mepris que lui vaux le peuple malgres ses realisatios.realisatios a quel prix.De grace Wade tais-toi .tais-tois.tais-toi.on en a marre de toi tu risque de ne plus meriter de respect.Merci Monsieur Toure

2.Posté par cherif fall le 08/06/2012 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vaut

3.Posté par Saliou le 08/06/2012 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE n'a pas compris , et il comprendra tres tard , qu'il fait honte , aux jeunes qui ont porté leurs espoirs sur lui et qui ont attendu 12 ans , 12 années de souffrance , d'arrogance d'un vieux , il se trompe s'il pense que , les lois de la république , qu'il a taillé , ne sont là que pour lui, elles peuvent lui etre fatales , si jamais il se proposait d'agir , il verrait une autre configuration du sénégal, qu'il menace oupas les audits sont encours et TOUTE LA LUMIERE SE FERA - ON PEUT LE COMPRENDRE LA MENACE A L ENDROIT SON FILS KARIM - LA VERITABLE RAISON DE SON ACHARNEMENT - A QUI LA FAUTE

4.Posté par yetta le 08/06/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Mr TRAORE de votre article les senegalais se rendent compte qui est vraiment l'homme WADE , je pense que le peuple est assez eveiller pour que le senegal ne dérive pas . il faut que wade se mette dans la tête qu'il est vomit

5.Posté par jommi le 08/06/2012 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bel article, cher ami Hady. Tu as raison de dire que wade doit cesser de se faire voir et entendre dans les média. Comme disait l'autre, la seule erreur de nous autres Sénégalais ce fut d'avoir élu ce débile mental doublé d'un hors-la-loi. Mais l'être humain se trompe, et pas Dieu.
Que Wade sache enfin qu'il n'occupe plus le fauteuil présidentiel qu'on lui avait cédé par accident. Et qu'il s'attend, de même que tous ses lieutenants, à des représailles judiciaires, car nous le savons tous, ils sont coupaaaaaabblllleeeees.

6.Posté par Modou Sene le 08/06/2012 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez, wade pense toujours qu'il n'a pas encore perdu le pouvoir, qu'il est aimé des sénégalais. Il n'arrive pas encore à comprendre que les 65,80% de suffrage contre lui, signifie qu'il est vomi par le peuple. D'ailleurs lors de sa visite à Serigne Mansour Sy, il s'est dévoilé en disant qu'il n'a rien compris de sa défaite et il ne sait pas par où Macky est passé pour le battre. C'est l'aveu d'une décadence mentale avancée.

7.Posté par diombass le 09/06/2012 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je commence a m habituer des articles de TRaore, il fait des sorties pertinentes. Merci encore pour nous ouvrir les yeux

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image