leral.net | S'informer en temps réel

LA fédération des boulanger du Sénégal donne rendez-vous à l’Etat après le Magal de Touba pour durcir le ton

La fédération des boulangers du Sénégal a entamé des visites sur toute l’étendue du territoire national pour sensibiliser les boulangers sur leur situation et les risques de faillite qui planent sur eux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

LA fédération des boulanger du Sénégal donne rendez-vous à l’Etat après le Magal de Touba pour durcir le ton
A Mbour, où le bureau rencontrait des membres de la fédération, le vice-président chargé de la communication, Alioune Thiam, a indiqué que les boulangers ne comprennent pas qu’avec la baisse du blé sur le plan international, le prix de la farine ne suive pas.

Les boulangers indexent l’Etat, qui veut affamer les sénégalais. Ils exigent la suppression de la Tva et que la prix du pain soit indexé au poids et pour le gasoil également, la diminution du prix pour permettre aux boulangers de suivre et aux consommateurs d’avoir du pain de qualité à moindre cout.

« Nous allons nous battre jusqu’à obtenir satisfaction », a souligné Alioune Thiam qui donne rendez-vous à l’Etat le lendemain du Magal de Touba pour durcir le ton. Il a révélé que les boulangeries mettent la clé sous le paillasson et rien qu’à Dakar, il y a une cinquantaine de boulangeries qui ont fait faillite.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image