leral.net | S'informer en temps réel

LAC 2 GUIERS 2 – MODOU LÖ : Un drapeau de la Paix qui n’en est pas un

LERAL.NET - Le combat d’hier qui opposait Lac de guiers 2 à Modou Lô a nourri tous les fantasmes. Tant les enjeux étaient grands d’un coté comme de l’autre. Et c’est certainement pour calmer les ardeurs que le promoteur Luc Nicolaï a jeté son dévolu sur…Sidy Lamine Niasse pour parrainer le drapeau de la paix. Un drapeau de la paix qui en réalité n’en était pas un. Quelques faits pour étayer cette thèse...


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Avril 2011 à 14:20 | | 8 commentaire(s)|

LAC 2 GUIERS 2 – MODOU LÖ : Un drapeau de la Paix qui n’en est pas un
Les prémices d’un détournement d’objectif ont jailli aux premières heures du direct. L’équipe de Walfajdri s’est rendu au stade Demba pour installer un plateau afin d’assurer le direct de l’événement. Ce qui leur a été refusé par les agents de la 2STV. Renseignements pris, El Hadji Ndiaye certifie à Lamine Samba et ses suiveurs qu’ils n’ont droit qu’à la reprise du signal de 2stv. Et gratuitement. Walf Tv qui s’attendait à plus crache sur cette offre de 2STV. « On fait de la télé et reprendre le signal de 2STV équivaut à faire de la radio. Donc, nous retournons à nos vieilles amours et ferons le direct sur la radio Walf fm », disait Lamine Samb à quelques heures du combat. « La remise du drapeau au vainqueur du combat aura lieu le dimanche prochain devant les locaux de Walfadjri », ajoutait-il. Une façon pour Walf de tirer profit de cet événement dont le parrain n’est autre que son boss.

Ce n’est pas le seul couac qui a terni l’image de ce drapeau de la paix. Les téléspectateurs et spectateurs ont plus assisté à de l’animosité au détriment de la sportivité qui devait prendre le dessus. Les lutteurs qui habitent la même localité se sont ligués contre d’autres. En effet, la quasi-totalité des lutteurs de Guédiawaye, Gouye-Gui, Balla Gaye 2, Elton…étaient dans l’encadrement de Lac 2 alors que Modou Lô avait le soutien de Balla Bèye 2 et d’Eumeu Sène. Ce qui a failli mettre l’arène sens dessus sens dessous. Des jets de bouteilles, des invectives, tout y est passé.

En outre, un drapeau de la paix voudrait que tous les promoteurs de lutte soient invités à un tel événement. Certes la quasi-totalité de ces « messieurs » de la lutte étaient visibles dans la tribune couverte, mais celui qui est étiqueté « promoteur du peuple », Gaston Mbengue a brillé par son absence. Et d’aucuns ne doutent des relations exécrables entre ce dernier Luc Nicolaï qui s’autoproclame « promoteur des grands événements ». Et pour coiffer tout, l’issue du combat qui a vu un lutteur accuser le promoteur de parti pris. Ce qui n’est pas pour semer la paix dans les cœurs.

Abdou K. Cissé



1.Posté par fall le 05/04/2011 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au tou travaille demande de l'ethique et de la culture je blame personne sur son job mais parfois t ne peux pas te taire de certain commentaire des journaliste de leral. On se dit vraiment un manque de culture. Quand on parle de paix c'est la manifestation d'un besoin et on ne peux pas avoire besoin
de ce que l'on a deja ce qui veux dire que manifestement dans l'arene il n'y'a pas la paix souhaitais et un engagé se leve pour l'amener dans l'arene on hue c'est pas normale.
En d'autre therme y'a pas encore la paix souhaitait est il reellement dit que la paix s'instaurera le premier jour que c'est applelé non pas forcement cette paix demander et reclamé est un processus.vous journaliste amene s'y ta contribution au lieu de dire autre chose qui le gache.
conscientise les amateur appelle gaston a repondre a la journée de la paix dit a lac qu'un jour ou appelle a la paix n'est pas un jour d'eveille de querelle dis aux amateur de garder les arme et de venire supporter et qu'il sachent que c'est les bataille dans les tribune qui feront gagner un lutteur.D'ou apprecie positive et arrette les critique insencé

2.Posté par USA le 05/04/2011 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LAC USAIN BOLT GUIERS 2 !!! LOL

3.Posté par Romy le 05/04/2011 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Communiqué : Championne d’Europe et vice championne du monde de windsurf, Sarah Hébert séjourne à Dakar pour faire connaître son projet de traversée de l’Atlantique en planche à voile. Elle organise une conférence de presse qui aura lieu le 7 Avril à 16H30 au Terroubi en présence de Mame Faguèye BÂ, styliste et costumière. La conférence sera suivi d’un cocktail.

4.Posté par samuel le 05/04/2011 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc 2STV a envoyé Walf chez Ardo vraiment ce El hadj est pur que Youssou Ndour

5.Posté par samuel le 05/04/2011 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Donc 2STV a envoyé Walf chez Ardo vraiment ce El hadj est pur que Youssou bientôt il ny'aura plus de lamb car ya trop de problème dans ce sport .Des ehnie par ci des tarikha par la des clans de lutteurs de l'autre et puis Eumeu parci Balla par la ,baboye ,du nimporte quoi .Lamine samba set trop monqué de gaston voila le resultat il nya pas balla gueye Tyson ,aussi il ya pas de drapeau pour walf .Il ya trop de mechencté dans ce milieu soit correcte Dieu ne dort pas

6.Posté par so le 05/04/2011 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je crois qu'accuser la 2stv c'est m'éconnaitre ce que veut dire contrat de retransmission.
Ce que veut Walf personne ne peut le faire.
Pourquoi récolter des fruits alors qu'on a ni semé ni arrosé ni sarcler l'arbre.
J'allais dire que EL Ndiaye est un demeuré s'il avait accepté que Walf fasse du Direct.
Des protagonistes comme Walf et LUC parle de drapeau de la paix sans le croire.
Et en toute franchise sidy n'est pas le plus indiqué pour porter le nom d'un tel Drapeau et l'actualité le concernant l'explique aisément.
En effet Luc qui avait eu beaucoup de bisbille avec la 2stv voulait se venger de cette Télé qui a obtenu gain de cause durant tous leurs differents.
Ensuite l'Enemi de ton enemi est ton ami.

Sidy ennemi de Gaston et LUC ennemi de Gaston donc Sidy et Luc sont ami.
POUR LAMINE SAMBA IL FAUT QU'IL SACHE QU'UN REPORTER EST DIFFERENT D'UN GRIOT ET QUE LA TELE N'EST PAS LA RADIO.
IL PARLE DE CAMERAMENS DJINé ALORS QUE NOUS TELESPECTATEURS CROYONS QU'IL ARRIVE A WALF DE DIFFISER DES REPORTAGE FILMé par des Téléphone portables tellement c nul

7.Posté par Naar le 05/04/2011 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Lamine Samba pire que MBAYE PEKH et cette tentative de recuperation de WALF avorte car pas de plateau de direct pas de remise de drapeau du vainqueur a walf.Il faut que Luc fasse attention;

8.Posté par Soumaré le 05/04/2011 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce combat ne pouvait se passer autrement car les principaux acteurs;je veux nommer le promoteur et le parrain ,sont tous les deux des hypocrites. Luc fait de la fimisterie alors que Sidy lamine est un pire "nafekh". Comment peut on parrainer un combat de cette dimension à un patron de télé qui n'est pas fichu de le retransmettre en direct, ne serait ce que pour le plaisir des centaines de sénégalais qui se réclament "Fans" de Walf Tv. Ils ont tous les deux voulu jouer un sale tour à El hadji Ndiaye mais Dieu en a décidé autrement.
Tous les drapeaux ont toujours été donnés en direct juste après le combat et eux pour priver 2Stv de ce privilège ils avaient prévu de le faire devant le siège de Walf donc bien aprés le combat.
Wayé Yallah Gueumoul, Nélawoul.
Ainsi pas de drapeau et pas de manifestation car ses acteurs ne sont ni pour la paix; ni pour le bonheur des sénégalais. Ce sont de simples charognards qui vivent sur le dos des gens.

Si y'avait pas de promoteurs peut être que les lutteurs allaient faire autre chose;mais si y'avait pas de lutteurs qu'allaient donc faire les promoteurs?
Ce sont deux camps qui se complètent et chacun a besoin de l'autre. Les promoteurs n'offrent pas des millions aux lutteurs gratuitement; c'est leur gagne pain et ils y trouvent leurs compte .

Donc assez de dire que si c'était pas les promoteurs,les lutteurs..........................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image