leral.net | S'informer en temps réel

LAISSE EN RADE LORS DU DERNIER BERCY : You et 5e Underground se retrouvent


Laissé en rade lors du dernier Grand bal de Bercy, le groupe de rap 5e Underground qui était monté au créneau pour dénoncer ce rendez-vous manqué s’est finalement retrouvé avec le roi du mbalax Youssou Ndour. A l’issue d’une rencontre tenue hier, les deux parties, après une séance d’explications, se sont retrouvées sur l’essentiel.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juin 2010 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

LAISSE EN RADE LORS DU DERNIER BERCY : You et 5e Underground se retrouvent
Ils étaient annoncés en grande pompe au Grand bal de Bercy 2010. Mais pour des raisons liées à l’organisation, les rappeurs du groupe 5e Underground n’avaient pas pu effectuer le voyage sur la France. Un faux départ qui avait fait sortir ses jeunes de leurs gonds. Ils n’avaient pas manqué de crier leur déception de ne pas participer à ce rendez-vous de la musique sénégalaise en terre française. Après la tempête, le roi du mbalax, Youssou Ndour, de retour au Sénégal, a reçu, hier, en audience ces jeunes pour une séance d’explications afin de lever les malentendus. Au terme de cette rencontre qui a duré près d’une demi-heure, les deux parties se sont retrouvées. Interpellé à la fin de la rencontre, le lead vocal du Super Etoile a salué le comportement de ces jeunes qui sont venus répondre à son appel. Avant d’indiquer qu’il avait prévu d’amener le groupe de rap à Bercy, mais pour plusieurs raisons liées surtout à l’organisation, cela n’a pas pu se faire. C’est pourquoi, il a tenu à les recevoir pour leur expliquer les raisons de ce manquement. Et après des échanges fructueux, ils se sont compris et retrouvés sur l’essentiel.

Pour sa part, Chérif Aïdara, conseiller du groupe, a salué l’initiative prise par Youssou Ndour de les convier à cette rencontre. «Le groupe 5e Underground était pressenti pour Bercy, mais à la dernière minute, cela n’a pas pu se faire. Cette rencontre nous a permis de lever les malentendus. Pour des raisons liées à l’organisation, le groupe n’a pu partir à Bercy. Youssou Ndour nous a expliqué et nous avons compris», a laissé entendre M. Aïdara. Avant de poursuivre : «Youssou Ndour nous a aussi expliqué qu’il était loin de la scène de l’organisation. Il n’était pas au courant de certaines choses. Mais tout compte fait, il a pris des engagements pour remédier à cet impair. En plus d’une enveloppe financière qu’il va donner au groupe, il a décidé de le mettre dans d’autres programmes qui se dérouleront avant la fin de l’année», se réjouit-il. Des programmes, qui, dit-il, donneront plus d’opportunités au groupe. Surtout dans le domaine du Hip-hop






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image