leral.net | S'informer en temps réel

LAMINE NDIAYE CHOISIT LA CONTINUITÉ ET RESTE INTRANSIGEANT ' La sélection nationale n'est pas un marché où l'on entre et sort comme on veut '

Le sélectionneur des Lions a dévoilé, hier, en fin de matinée, la liste des joueurs convoqués pour la rencontre amicale contre la Libye, le 20 août prochain à Tripoli. Une liste qui consacre le retour en sélection de Habib Bèye et surtout de Salif Diao. Pour Fadiga, ce n’est que partie remise. Par contre, concernant les “boudeurs” Mamadou Niang et Souleymane Diawara, c’est plus compliqué. Car si l’entraîneur affirme que la sélection n’est fermée à personne et jure n’avoir aucun problème avec ces derniers, il n’en demeure toutefois pas qu’il tient, comme à la prunelle de ses yeux, au “climat apaisé” qu’il a eu à instaurer dans la Tanière. Où il ne veut tout simplement plus qu’on entre et sorte comme on veut. Pour Lamine Ndiaye, la Tanière n’est surtout pas « un marché » !
Le choix de la continuité ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Août 2008 à 17:07 | | 1 commentaire(s)|

LAMINE NDIAYE CHOISIT LA CONTINUITÉ ET RESTE INTRANSIGEANT ' La sélection nationale n'est pas un marché où l'on entre et sort comme on veut '
La première remarque qu’on pourrait faire, c’est qu’il y a la volonté de faire dans la continuité parce que dix-huit parmi les vingt sélectionnés étaient présents lors de la précédente campagne. J’ai préféré travailler dans la continuité parce que j’ai été globalement satisfaite de cet effectif lors des précédentes sorties de l’équipe nationale. Il est vrai qu’il y a Habib Bèye et Salif Diao qui font leur retour en sélection.

Raisons du retour de Salif Diao ?

Salif Diao revient en sélection parce qu’il a montré des arguments valables qui lui permettent de revenir. Il est là pour sa hargne, sa motivation et pour son talent aussi. Je pense que son état d’esprit et son mental peuvent apporter énormément à cette équipe. C’est très important surtout dans ce contexte où on va vers une rencontre très importante à l’extérieur (Ndlr : contre l’Algérie).

Cas Diawara et Niang ?

Je n’ai aucun problème avec eux, mais je ne saurais tolérer que l’équipe nationale soit assimilée à un marché où les gens vont et viennent quand ils veulent.
Quand on porte le maillot national, il faut être à cent pour cent, sinon ça ne vaut pas la peine de venir. Je n’ai de problème avec aucun joueur et comme je l’ai dit tantôt, la porte de la sélection n’est fermée à personne. Jusque-là, j’ai joué avec un groupe qui m’a donné satisfaction et je ne vois pas pourquoi je ne dois pas lui renouveler ma confiance même s’il est vrai qu’il y a des choses à améliorer.

Absence de Fadiga ?

Fadiga n’est pas dans le groupe cette fois-ci mais pour les futures sélections, pourquoi pas ? Par ailleurs je confirme simplement que j’ai eu à discuter avec lui la semaine dernière, je sais qu’il a deux matches très rapprochés à la période de notre rencontre amicale, et entre ces deux matches il doit recevoir un trophée. Je lui ai dit que la porte de la sélection n’est fermée pour personne. Il y a d’autres échéances et pour les prochaines sélections, on verra ce qu’il est possible de faire. Il y a toujours des possibilités et des choix à opérer surtout quand on dispose de plus de cent joueurs sélectionnables et qu’on ne peut qu’en prendre une vingtaine.

Climat au sein de la Tanière ?

Le climat qu’on a pu déplorer lors de la dernière Can a été assaini. Nous avons défini un canevas et je puis vous certifier que les joueurs s’y sentent bien et il y a maintenant un climat apaisé. Vous avez pu constater que le groupe a fait preuve d’une grande solidarité dans les moments difficiles lors du dernier regroupement. C’est un aspect à renforcer. Cependant, il faut aussi admettre qu’il puisse y avoir des divergences comme dans tout groupe. Mais “divergence” ne veut pas dire “animosité”.



1.Posté par makhtar le 14/08/2008 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis avec vous lamine a 100 pour 100 niang et diawara ne doivent plus etre convoques ils ne sont pas des patriotes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image