leral.net | S'informer en temps réel

LE COMBAT DE TOUS LES RÊVES BALLA / YEKINI : Le choc des générations

Comme nous l'annoncions dans notre édition d'hier, le combat «Yékini/Balla presque ficelé». C'est fait, la structure Luc Nicolaï and CO aurait décroché le combat dont tous les amateurs rêvent depuis un moment. Balla Gaye 2 (Balla Gaye) / Yékini (Ndakaru) aura lieu en janvier 2012. Après la belle victoire de Balla Gaye 2 sur Tyson (Boul Faalé), plusieurs promoteurs étaient en course pour décrocher le choc. Et le promoteur de la Petite Côte a cassé sa tirelire pour satisfaire des rêves.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Août 2011 à 22:03 | | 1 commentaire(s)|

LE COMBAT DE TOUS LES RÊVES BALLA / YEKINI : Le choc des générations
Choc des générations

Le Roi Yékini a tout donné dans l'arène. Faisant le vide autour de lui durant plus d'une décennie, il avait décidé de donner la chance aux plus jeunes disant en substance que celui qui allait le terrasser ne proviendra pas de ceux qu'il a déjà rencontré, mais un jeune espoir. Ayant battu ses aînés Mohamed Ali (Walo), Mor Fadam et autres, Pouye 2 et Pape Cissé, Yakhya Diop a aussi établi sa suprématie parmi les lutteurs d’une autre génération (Tyson, Bombardier et Baboye) qu'il a battus à plusieurs reprises. Et pour sortir de cette routine, il a donné à Gris Bordeaux sa chance le 26 juillet. C'est dans cette même dynamique qu'il a accepté de croiser celui qu'il a lui-même proclamé Roi des arènes. Il s'agit de Balla Gaye 2 qui sort de victoire face à Tyson (Boul Faalé). Ce sera donc le choc des générations car le fils de Double Less n'était encore qu'un bambin lorsque le Roi signait sa première victoire dans l'arène sur Kadd Gui (Yarakh), le dimanche 17 août 1997.

Challenge sportif et mystique

«Que les marabouts de Balla Gaye 2 s'apprêtent... ». Ces propos sont de Yékini, à l'issue du point de presse accordé le jeudi 11 août dernier. Ce qui veut dire que si le combat est monté, la bataille mystique fera rage car Yakhya Diop sait qu'Omar Sakho a aussi un socle mystique très solide. Le combat de janvier 2012 sera donc un véritable challenge mystique et sportif car quand Yékini qui avance: «Que ceux qui s’agitent se calment. Balla Gaye 2 n'est pas encore celui qui pourrait me battre», est sûr d'avance de sa victoire sur le «Roi des arènes». Ce qu’est discutable selon certains qui sont convaincus qu'Omar Sakho a beaucoup de bagages techniques que lui, pour parvenir à lui faire mordre la poussière comme il l'a fait avec Baboye, Tyson et Tapha Guèye le rare lutteur que le Roi n'a jamais battu.

Mortal kombat des promoteurs

C'est une source sûre et digne de foi du côté de la structure WWR qui a annoncé le montage de ce choc par Luc Nicolaï and Co. Seulement, Gaston Productions, Luc Nicolaï and Co, 2STv et WWR voulaient de ce combat. Et si Luc Nicolai and Co a pu décrocher ce choc, ce n'est pas sur le pif. Il a fallu batailler ferme et serré pour parvenir à semer les trois autres promoteurs qui étaient sur l'affiche. Ce combat décroché par Luc, lève un coin du voile sur la bataille larvée que se livreront les promoteurs la saison prochaine. Et les combats ficelés une semaine après la fermeture de la saison de lutte 2010-2011 en sont la preuve.

SOURCE : sunu Lamb Mamadou Koné

Dimanche 14 Août 2011



1.Posté par aw le 15/08/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vente R+2( 300 m²) cite bel VDN titre foncier compose de 02 chambres +salon et 04 chambres +salon prix 45 millions contact 774368582

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image