leral.net | S'informer en temps réel

LE PROCUREUR A UN PREVENU : « Toi aussi tu fais du wax waxeet parce que, dafa khéw»

C’est vrai que le reniement est à la mode au pays de la Téranga par les temps qui courent. En effet même jusque dans les tribunaux, la fameuse phrase wolof est citée. Aujourd’hui au tribunal des flagrants délits de Dakar, le procureur de la République a demandé à un prévenu qui variait dans ses propos s’il faisait du Wax-Waxett parce que c’est à la mode.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mars 2016 à 09:00 | | 4 commentaire(s)|

Mbaye Babacar Diop, un autre adepte du reniement comme c’est la mode dans notre pays. Cet homme attrait à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie portant sur une somme de 2. 060.000 francs Cfa par le sieur Mor Ndiaye n’a pas pu une seule seconde être cohérent dans ses propos. En effet, interpellé sur les faits, Mbaye Babacar Diop a donné une version avant de se raviser en déclarant que ce n’était pas ça qu’il voulait dire et qu’il s’est trompé pour donner une autre. En effet, Mbaye Babacar Diop a commencé par déclarer qu’il n’avait pas détourné l’argent de Mor Ndiaye mais qu’il l’avait plutôt remis au grand frère de celui-ci parce que tout simplement Mor devait de l’argent à son frère et que c’est lui qui était témoin quand il lui remettait l’argent. Pis, Mbaye Babacar Diop avait fait la même chose au moment de l’enquête au niveau de la police.

Suffisant pour que le maître des poursuites se demande si le prévenu était aussi dans le Wax-waxett. «Mais c’est ton problème ? Tu racontes une chose et après tu reviens nous dire une autre dans la minute qui suit. Ha donc toi aussi tu fais du wax waxeet parce que, dafa khéw» a lâché le procureur à l’endroit du prévenu qui sera par la suite condamné à 6 mois dont 1 mois de prison ferme et à payer à la partie civile qui n’a pas souhaité demander des dommages et intérêts la somme de deux million soixante mille (2.060.000).

SIDY DJIMBY NDAO (Jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image