leral.net | S'informer en temps réel

LETTRE OUVERTE AUX AMIS DE LA GAUCHE

Le lancement de l’INITIATIVE BENNOO ALTERNATIVE 2012 a secoué le landernau politique sénégalais et soulevé des interrogations, y compris auprès de certains camarades de la Gauche. Si la polémique saine est certainement utile et féconde, il en est tout autrement des caractérisations à l'emporte pièces, recourant à une falsification des faits pour se donner une apparence de jugement fondé.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Septembre 2011 à 02:11 | | 2 commentaire(s)|

LETTRE OUVERTE AUX AMIS DE LA GAUCHE
Nous avons tous conscience de la situation avec comme enjeux majeurs l’exigence de mettre un terme à la domination du pouvoir libéral et de faire émerger une république comme cela a été posé par les Assises Nationales et les forces politiques qui s’en réclament, notamment de Gauche. La question étant de savoir si celle –ci sera finalement au service de nouvelles classes exploiteuses ou instaurera une transition en direction de l’exercice d’un pouvoir au service du peuple. Cela pose la nécessité d’un changement des rapports de forces entre les différentes classes et acteurs sociaux. Les positionnements se profilent à l’intérieur de la bourgeoisie néocoloniale et courants libéraux, mais aussi parmi les forces moyennes bourgeoises pour prendre le relais dans l’optique de reproduire le système de domination et se poser comme interlocuteurs désignés des puissances étrangères. Mais pour le moment WADE s’accroche et défie le peuple.
Yoonu Askan Wi s’est investi, comme du reste l'essentiel des forces de gauche et patriotiques, pour une stratégie gagnante en 2012, pour une transition constituante, autour d'une équipe de transition et de mission, avec un capitaine d'équipe investi comme candidat de l’unité et du rassemblement.
Comme nous le savons tous, les Assises Nationales sont l’expression d’un large dialogue politique dans notre pays sur les contours pour un Sénégal nouveau.
Les événements du 23 Juin contre le projet de ticket présidentiel autour du mot d’ordre »Touche pas à ma constitution » et « WADE dégage » constituent un tournant, en exprimant le développement de la conscience politique du peuple vers l’affirmation d’une capacité certaine d’auto-décision populaire, l’appropriation progressive de la lutte politique par les masses, la conjonction de plus en plus nette des luttes sociales avec la lutte pour le rejet du projet de dévolution monarchique du pouvoir et le renversement du régime libéral.
Le M23 créé dans cette lancée est à préserver et à consolider et constitue une préfiguration d’un front démocratique pour la refondation de la République en faveur des masses.
Et il reste à construire une large alliance nationale pour compléter les instruments pour la victoire du peuple. C’est sur ce chantier que Bennoo Alternative 2012 travaille pour mobiliser les mêmes forces vives qui étaient dans les Assises Nationales et qui sont dans M23 et construire une véritable coalition populaire et citoyenne.
Bennoo Alternative2012 se veut cet instrument de ce dialogue politique pour une approche inclusive de construction d’une large coalition adossée sur les Assises Nationales.
Pour conclure, il importe pour la Gauche d’accélérer le processus de confédération arrivé à maturité, afin de servir plus efficacement les masses en lutte et ne pas se laisser diviser en discutant de ses divergences.
Pour terminer, je suis indigné et déçu des caractérisations injurieuses et calomnieuses proférées par certains dirigeants de gauche, par voie de presse, en lieu et place d'un vrai débat d'idées contradictoires pour faire avancer une révolution en marche au Sénégal. Aucun dirigeant, aucun parti ne saurait s'arroger le monopole de la vérité ou des initiatives politiques susceptibles de faire triompher la vraie cause du peuple.
Mbour le 15 Septembre 2011
Lamine DIAGNE dudsar, Délégué National à l’Organisation de Yoonu Askan Wi




1.Posté par sandaga le 17/09/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour tous les jours, ou pour les grandes occasions, retrouvez toutes nos idées pour des tables chaleureuses ! Assiettes, bols, mugs et coffrets pour des petits déjeuners joyeux, verres à pied ou gobelets, carafes et glacières. une sélection spéciale d'articles pour cadeau de mariage et d'anniversaire. A l’heure du thé, découvrez les saveurs du thé avec la série de théière en fonte ou en inox…Et pour vos dîners savoureux découvrez les plats en mélanine, les saladiers unis ou multicolores et les couverts… Une sélection originale et raffinée de verres, cuillère, fourchettes, couteau, pichets, thérmos, tasses et soucoupes pour donner chaque jour à votre table un air de fête !
FALLCOM VAISSELLE Shop Sandaga (FV2S)
Adresse: 18 av. jean Jaurès Sandaga coté EL MALICK
TEL: 30 107 74 74 - 77 221 30 30 - 77 804 55 55 - 70 330 40 40
http://www.facebook.com/fallcomvaisselle
email: fallcomcom@hotmail.com
Bientôt! la livraison à domicile.

2.Posté par mouss le 17/09/2011 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr DIAGNE.;quelques soient les obligations qui ns interpellent tous;reconnaissez aux principaux partis de B S S leurs roles à jouer;vs ne mettrez aucune pression ;ns en tant que socialistes avons travaillés jusqu'ici pour en etre là ou ns sommes;donc rien ne pourra se faire jusqu'à ns anéantir;on n'a pas de leçons à recevoir de personnes ceux ki veulent troubler peuvent bien le faire au sein de benno alternative;une structure de plus;car si vs voulez la paix une autre démarche était possible au sein de BENNO S S.que ça ne plaise LE PS est incontournable ds les prochaines echeances;ns sommes un parti politique et font de la politique;les sentiments viendront aprés et sommes soucieux de l'etat du pays comme chacun se pretend l'etre ;ds ce cas de figure les partis st plus légitimes que la société civile que vs opposer aux partis;les intellos de cette société civile ne st pas tombés de la cuisse de jupiterje supose;vos actes frolent purement la fumisterie;et risquez de tromper les gens jusqu'à commetre l'erreur de2000. ABON ENTENDEUR SALUT.LES SOCIALISTES VS ATTENDENT

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image